Créer une image de xp et l'installer sur un autre pc

Bonsoir a tous
J’ai un énorme problème, XP refuse de se réinstaller sur le PC de mon frère. Je voulais donc lui faire une image de mon DD puis la mettre sur le sien. Par contre j’ai des logiciels déja installés. Je voulais savoir si il était possible de copier juste windows puis de le copier vers un DD vierge

Merci de votre aide (je suis désespérer :smiley: )

:jap:

bonjour, extraire le contenu du cd original windows,
graver avec nero express en données puis voilà

attention une seule licence par machine !

:d

nan ce que je veut c’est copier windows déja installé puisque avec le cd original il ne veut pas s’installer

il veut pas alors …

cherche après un dossier I386 et graver son contenu. dans ce fichier est placé tout les fichier indispensable pour réinstaller windows.

Attention une seule licence par machine !

[:fscalda]

Ce qu’il veut c’est de copier son disque dur sur un autre et faire un clone de son propre ordi pour le pc de son frère je crois…

Mais je crois pas que ça marche puisque le matériel n’est probablement pas le même…

De plus , si XP refuse de s’installer ; c’est qu’il y a une raison (probablement les barettes de mémoires, XP y est trés sensible) , alors si tu arrivais à copier l’install de XP sur le second PC , je pense qu’il y a de grandes “chances” que tu ais des problèmes d’ instabilité !
A ta place , j’essaierais plutot de comprendre pourquoi l’install ne marche pas sur le second PC , commence par un MemTest.

+1

le pc a toujours trs bien marché depuis 2 ans mais une amie m’a passé son DD pour que je récupère ces données et depuis c’est le bordel pas possible j’ai fait un clear cmos et xp a marcher 2 jours …

Pas possible de faire si les chipsets des CM sont différents ; tu risque d’avoir de beaux écrans bleus.
As tu essayé de faire une installation propre à partir de disquette et après un bon formattage du DD ?

j’ai tout formaté mais en fait xp copie les fichiers puis normalement apres avoir redémarrer il y a appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer du cde puis xp se lance.
Mais le problème est que xp reste bloquer a appuyer sur n’importe quelle touche
pourtant mon dd est reconnu par le bios

Il a quelque chose de particulier ce pc ?