Créer une imaage du DD qui se charge au boot de l'ordi

Bonjour, je voudrais savoir quel logiciel utiliser (de préférence gratuit) qui me permeterait de créer une image d’une partition et de la charger automatiquement à chaque démarrage de l’ordi. Merci d’avance :wink:

petit up pr que vous ne m’oubliez pas

Allo,
Vous êtes sûr que ça existe?Et quel serait son but et son utilité?

honnetement à part passer par une machine virtuelle type Xen (mais exit Windows alors) j’vois pas comment ça pourrait être possible… et encore moins l’utilité du truc …

ok donc ca existe jen suis sur car g vu un endroit ou ils utilisait ca avec eaz fix (mais payant) et les avantages sont que l’ordi est tjs comme neuf (donc ralenti pas etc), ca permet d’utiliser des programmes d’essai a l’infini (restera tjs 29 jours par exemple) et permet aussi de ne pas utiliser les programmes qui ralentissent a fond lordi pour rien (style antivirus) pi si bug => reboot et réglé je vous promet ca a énormément d’interet quant aux document, je les mettrai sur une autre partition pour pas les perdre et l’image je la ferai une fois tous les programmes installés et configuré et le tour est joué :wink:

Le coup des programmes qui restent toujours à 29jr j’y crois pas trop.

1. tu installes le soft à une date X

2. tu fais l’image de ton disque que tu va utiliser par la suite.

3. tu boot ton PC sur l’image à une date Y = X + 30j… ben le soft va quand même détecter le fait que tu soit à X+30jr, à moins que tu trouve le moyen de stopper l’horloge du PC et/ou que tu t’amuses tous les jours à reculer la date du PC.

Ensuite pour les antivirus qui bouffent à fond l’ordi, ben soit tu en prends un qui ne faiat pas ça (evite un Norton et prends un Nod32, tu verras il sait se faire oublier) soit tu passes sous linuxen esperant ne jamais voir de virus là non plus. Mais ton systeme n’empeche pas les virus d’attaquer pour autant.
Tu va bien devoir enregistrer certains fichiers et/ou documents sur une autre partition sous peine de les perdre au prochain reboot, si ce fichier est verollé ben tu aura beau rebooter il sera toujours verollé, et tes documents ne seront pas à l’abris. Bref, mauvais calcul à mon sens.

Désolé mais c’est plus de contrainte que de gain ton affaire :neutre:

En plus je doute des performances au demarrage du truc: lancer une image disque à chaque fois ça ne se fait pas en 5sec :neutre:

bah je px te dire que non, le systeme d’ou je m’inspire, je l’utilise tous les jours et le chargement de limg ce fait justement en 5sec… pour les programmes, il verra que je suis a x+30 mais a chaque reboot il reviendra a x+30vu que le système est réinitialisé et ca marche, je le vois bien… pour les virus je suis dacor mais je men tape un peu de tte facon si un fichier est véroller je men occupe personnelement mais ca n’afectera de tte facon pas le systeme

en plus je ne vous ai pas demandé d’argumenter votre avis mais si vous connaissier un prog qui est capable de le faire,simplement. Merci de votre compréhension.

Quand tu reinitialise l’OS tu ne reinitialise pas la date en cours :neutre:

Si un soft est installé avec pour consigne de se bloquer à la date X+30 il verra autoamtiquement lors de son execution qu’il est à cette date X+30… sauf si tu bidouille l’horloge de ton système (celle-ci ne reste pas à X il me semble quand tu redemarres!)

ok mais la date Y est enregistrée qq part sur lordi (dans le registre je pense) et le registre sera réinitialisée et il ne saura plus quelle était sa date limite…

exemple :

j’installe le 1er du mois, g donc jusquau 30. il enregistre ca date et je étein. un jour apres je démare. Il va voir combien de tps il reste : pas écrit ds le registre il en conclut donc que c son premier lancement et récrit ds le registre quil a jusquau 31… et ainsi de suite

Un Live CD comme Linux : Ubuntu . Peut-être ?

Relis toi correctement, tu comprendras que ça ne marche pas.

Si Y (date de limite de validité du soft) est ecrite dans le registre ou ailleur, quand tu reboot tu ne supprime pas cette information. Elle sera la meme à chaque reboot. Et le soft continuera de comparer cette date limite avec la date du jour qui continuera d’avancer.

Tu n’as que 2 solutions pour que ça marche:

1. bloquer l’horloge du PC
  2. faire ton image sans les softs d’installer et les installer à chaque fois que tu en as besoin (là Y est bel et bien reinitialisé à chaque fois…)

ouai c juste lool xD

je t’accorde cette “victoire” lol mais bref, je cherche qm un log qui pourrait charger une img au boot donc si vous connaissez… mais apres cette discussion jen doute… lol