j’aimerai savoir comment faire d’une part pour creer un fichier exe, et d’autre part pour en faire un qui fermerait un logiciel comme power point.
perso ca me parait super compliqué… mais bon c moi donc c normal!! alors merci a tous ceux qui pensent que j’y connais vraiment rien en programmation de me filer un coup de main!!! ca serait sympa!!
merci d’avance
On créér un exe avec un compilateur.
On ferme un programme avec le message WM_DESTROY.
Voila …
Ah oui, il y a ça pour ceux qui débutent.
pour ceux que tu veux faire (dont je ne saisis pas vraiment l’utilité, mais bon…) tu n’as pas spécialement besoin de créer un executable, un fichier .bat te permettra de faire ce que tu souhaites. Regarde donc comment fonctionne les fichiers batch
http://www.google.fr/search?q=batch&hl=fr&lr=lang_fr&sa=X&oi=lrtip9
ok et comme compilateur plutot du genre simple, tu as un exemple?
sinon, cette commande wm_destroy tu la place entre quoi et quoi?
et tu met quoi après?
Alors les fichiers .exe sont des exécutables.
A la base ils contenaient du code binaire. Maintenant avec le .NET Framework on a 2 possibilités :
du code binaire ou du MSIL et des métadonnées.
Dans les deux cas, il s’agit de code et de ressources compilés.
Pour obtenir du code compilé, il faut un compilateur.
Avant de compiler du code, il faut l’écrire dans un langage compréhensible par l’homme (mais pas par la machine qui ne connait que le résultat de la compilation).
Il existe différents langages compilés ou interprétés :
Java, C, C++, C#, VB.NET, VB, Pascal, Ada, …
Pour réaliser ton projet, il te faudra connaitre au moins un langage compilé ou interprété permettant l’utilisation des API Windows, qui te permettront de retrouver une application quelque soit son type et de la fermer.
Il n’y a pas de compilateur du genre simple, puisque cette notion n’a pas d’intérêt en soit.
Ce qui est plus ou moins dur c’est le langage. Le compilateur lui compile juste le code.
Maintenant si tu n’as aucune notion de programmation, tu ferais mieux de chercher une application toute faite;
Sinon, choisis ton langage et commence l’apprentissage. Dès que tu rencontreras un obstacle les membres de prog t’aideront.
le truc c que je veux que quand l’utilisateur quitte le diaporama, il ferme en meme temps power point et toutes les fenetres(ou autres fichiers) ouvertes entre temps…
heuuu, je crois que suffit que tu coche une case dans les propriété de PPT
merci a toi oxyfrance
j’ai quelques bases de turbo pascal, mais je suis pas sur de pouvoir atteindre les API windows et je sais vraiment pas comment les utiliser avec ce type de langage.
quel langage me permettrait de le faire?
mon grand CyberJo
et dans open office?
et ou que c que je la trouve dans power point??
Leur syntaxe est très proche du C++, mais faudrait voir avec Karl, il ça semble son domaine.
Par contre comme le dit Jo, ton problème doit pouvoir se résoudre plus simplement.
je vais suivre vos inspirations et je vais me mettre a bosser sur ces psites!!
merci a tous et bonne continuation!!
beeftheon, open office je connais pas, pour PPT, je peux regarder demain matin au taf si t’es pas pressé, mais je suis sur d’avoir deja vu une option qui permet de fermer le truc a la fin du diaporama :oui:
beeftheone>pour les API, tu as ceci.
Une fois lu, tu auras compris que chaque application est mise dans une liste d’attente, windows la dépile et pour chaque processus, il lui envoye les messages qui eux aussi sont en attentes (fifo).
L’application en cours qui recoit ces messages interagit avec : si par exemple elle recoit le message windows WM_INITDIALOG, l’application saura qu’elle peux à ce moment commencer à initialiser sa boite de dialogue et tout ce qui à besoin d’être initialisé à ce moment la.
Des qu’elle recoit le message WM_DESTROY, elle saura que l’utilisateur (ou un programme externe) demande à quitter l’application (si ca ne marche pas, tu as WM_CLOSE et si ca ne marche toujours pas, il faudra jouer avec les API de gestion de processus).
fermer le diaporama ca je sais faire!!! c fermer le logiciel power point completement (c a dire avec toutes les fenetres ouvertes dedans) que je veux faire!! et ca c bcp plus difficile franchement!!!
sinon ca m’interresse pas mal que tu me dises comment faire pour utiliser la commande wM_destroy dans un programme!!
encore merci!