Créer une fat 32

Bonsoir,
J’ai récemment installé dapper drake en dual boot avec xp, sur une partition qui se trouvait libre. (install sur partition libre demandée). La partition documents commune avec windows se trouvait déjà en fat 32 ; il me semble qu’elle avait été créée à partir de windows ???
Est-ce possible ?
Dans le cas contraire il faudrait choisir => partition manuelle. Comment transformer la partie prévue pour les documents partagés avec windows, de ntfs en fat 32 dans l’install d’ubuntu ?
merci de votre aide

Le plus simple c’est de sauvegarder tes données ailleurs (autre partition, cd, dvd…) et de supprimer et recrée une partition.
La conversion fat32 ntfs vers fat32 est possible, mais l’inverse, je n’ai pas encore vu :neutre: . Mais attend peut etre les conseils d’autres personnes. Tu peux toujours regarder ce que te proposes comme possibilités gparted (partition magic like).

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si, à l’install d’ubuntu, le clic D sur la partition documents “ntfs” permet d’avoir accès au formatage en “fat32” avant la création d’une partition adéquate pour recevoir ubuntu ??
En vous remerciant de vos indications avant nouvelle install sur un autre pc.

L’installation de Ubuntu créra elle même le bon format, et effacera le contenu des partitions sur lesquelles elle s’installera.

Pour être sûr de ne pas te tromper de partition à effacer, regarde plutôt la taille des partitions.

Enfin, tu peux également créer des partitions FAT32 depuis linux.

Salut,
Merci de m’apporter cette précision, de la possibilité de créer une fat 32 à partir de linux.
Bien amicalement

Dans le pire des cas tu essaye et tu verra bien ce qui se passe.