Créer une entreprise pour un site internet

Bonjour,
j’ai plusieurs sites internet et je gagne de l’argent grace à Adsense et quelques régies publicitaires, la somme par mois est devenu pas trop mal depuis debut septembre et je me suis dit qu’il falait que je declare tout sa quand même :smiley:
Alors on m’a dit qu’il fallait que je crée une EI (entreprise individuel) mais voila je suis majeur mais je vis toujours chez mes parents et je souhaiterai savoir si cette EI sera sous le nom de mes parents ou de moi sachant que je n’ai pas de chequier… mais j’ai bien sur mon propore compte en banque !
Ensuite combien me sera pompé prélevé par mois si je touche 1000€ par exemple ?
J’ai plusieurs sites intrenet (petits et gros) est ce que je peut tous les mettre sous la même entreprise ?

Et puis tant qu’on y ait faut-il s’inscrire sous la cnil ou autre ? c’est payant ?

Voila merci pour vos réponses.

commence par consulter un comptable et un avocat :neutre:

T’embetes pas, déclares rien pour 1000€/ mois.
Crées toi un compte dans une banque à l’étranger et c’est fini

rappelons que c’est illégal :paf:

de créer un compte à l’étranger?

nan, de pas déclarer tes revenus !

Il heberge son site chez un hebergeur étranger et crée un compte dans une banque étrangère

Aucun risque de se faire chopper :ane:

Et s’il habite sur le sol français, y’a pas de risque ? :confused:

Le mec demande des conseils pour etre réglo, et toi tu lui explique comment gruger, ah elle est belle la France ! :paf: :ane:

:hello:

si tu fais un chiffre d’affaires de moins de 27500 euros par an, tu peux passer en micro-entreprise, l’avantage c’est la simplification des déclarations et des démarches :jap:

à partir du moment où t’es majeur, l’entreprise peut être à ton nom sans soucis :oui:

un chéquier tu en auras besoin pour payer des dépenses que tu ne peux payer autrement mais aucune obligation d’en avoir un si tu paie par CB ou virement par exemple :neutre:

voilà en gros :slight_smile:

edit : j’avais un doute sur el montant, c’est 27000 euros (et non 27500) dsl :jap:
Edité le 13/11/2007 à 09:13

Quoiqu’il en soit si tu dépasses les 27000 euros, tu passes en régime BIC (bénéfices industriels et commerciaux) soit le régimes classic d’une entreprise individuelle à l’IR (impôt sur le revenu) et donc tu devras procéder à l’établissement d’un bilan toussa et passer par un comptable (ce qui est inutile avec le régime micro).

sauf s’il fait des virements sur un compte français pour… bah vivre en France :ane:


[quote="KaPriChieuZe"] Quoiqu'il en soit si tu dépasses les 27000 euros, tu passes en régime BIC (bénéfices industriels et commerciaux) soit le régimes classic d'une entreprise individuelle à l'IR (impôt sur le revenu) et donc tu devras procéder à l'établissement d'un bilan toussa et passer par un comptable (ce qui est inutile avec le régime micro). [/quote]

je suis toujours épaté par les connaissances de cette pitite gamine de 13 ans :paf:

:stuck_out_tongue:

OK merci beaucoup pour ces renseignements.

De combien est le prélèvement (impots, urssaf…)?

Si tu es en micro-entreprise, tu dois juste déclarer ton CA (chiffre d’affaires) brut sur ta déclaration de revenus (imprimé n° 2042), après l’administration fiscale (les impôts) applique un abattement forfaitaire qui prend en compte tes charges, tes cotisations sociales (URSSAF, etc…) et l’amortissement des biens que tu utilse pour ton activité, cet abattement déduit donnera ton CA net. Donc tu sera imposé au taux selon ta tranche en fonction de ton CA net.

En ce qui cocnerne tout ce qui est cotisations socales je ne sais pas comment ça se passe dsl (je rappelle qu’en cabinet on ne gère pas les micro donc à moins d’approfondir en téléphonant aux caisses je ne sais pas)

ps : j’espère être assez claire et pas trop technique dans mes explications :neutre:
Edité le 13/11/2007 à 17:09

Merci pour vos explications. :super: