Créer une Dudur-Box

Bonjour et Bonne Année à vous !

J’ai trois disque dur Externe et c’est vraiment la galère quand en Lan je dois brancher/débrancher tout les fils 3 usb 3 Alim.

Je voudrais mettre mes disques dur dans une boite style inox (ou autre) avec une alim et trois supports horizontaux pour mettre et enlever facilement les disques dur.

je ne veux pas enlever les disques dur de leurs boitier externe , donc l’alim qui arrivera au boitier sera forcement celle ci :
http://img155.imageshack.us/img155/2872/sanstitre2po4.png

je ne sais pas comment s’appelle cette fiche, ni à quoi correspond le GND.
est-ce que c’est possible d’avoir des fiches comme celles-ci et de les souder à l’alim, ou existe t-il un convertisseur alim vers cette fiche là?

http://img114.imageshack.us/img114/9766/sanstitrezp4.png

je me complique peut-être la vie à faire ça, je ne trouve pas de modèle pour m’inspirer.
Merci de m’aider

GND signifie ground. C’est la masse.

Je n’ai pas d’exemple à te montrer, mais si tu est un peu brico, tu devrait t’en sortir pas trop mal.

Tout d’abord la boîte, suivant le matériau que tu souhaite utiliser, puis prend les dimensions de tous tes composants, je te conseille de la réaliser à la fin.

Ensuite, les supports des disques, de simples plaques devraient suffire, à moins que tu ne veuille faire un système de tiroirs, mais là ca se complique un peu (après c’est toi qui voit :wink: )

Maintenant, pour l’alim, je ne comprend pas bien ce que tu veux faire, mais le plus simple d’après moi, c’est de sectionner très court le fil qui mêne au secteur (donc après le transfo, laisse 10cm) puis de ressouder une fiche secteur au bout de ce fil (ceci ne sert qu’à eviter que les fils ne trainent derrière, mais tu peut t’en passer), et ensuite tu les branche sur une multi-prise vissée directement à la boite et le tour est joué, de même pour l’USB avec le HUB.

Après, ce n’est peut-être pas ca que tu veux faire, si c’est le cas, c’est que j’ai du sauter un chapitre :slight_smile:

En fait je pense faire comme ceci, ça devrais marcher :
http://img247.imageshack.us/img247/3866/sanstitre21ds6.jpg

mais est-ce que je peut trouver des connecteur d’alim externe tout seul ?

En clair tu cherche la prise femelle correspondant à ton aimentation

Selon moi ca devrait exister, dans un magasin d’électronique ou autre, mais je peut me tromper.

Sinon, c’est quoi la marque de tes disques? Ca peut toujours nous aider à trouver, mais je crains que ce soit difficile à trouver:(
Edité le 04/01/2008 à 19:06

2 icy box ( reference du cable : ( E304847 et l’autre E119932-U ) ) et un lacie : ref du cable : LL34977
mais sans resultat concret dans un moteur de recherche

Après recherche, j’ai peut-être trouvé ton bonheur, si c’est bien une fiche à 6 broches que tu recherche. c’est ici

Ah ça s’apelle DIN donc ce genre de connecteur !
je vais voir si je peut en trouver avec des sortie filaire et non à embase directe.

merci beaucoup

mais de rien, content d’avoir pu t’être utile.

Je ne trouve pas de site avec sortie filaire

  • Par contre pour le choix de l’alim je ne sais pas comment faire :

reference de mes transfo

OUTPUT : 5v > 4.2A
12v > 3A

OUTPUT : 5v > 2A
12v> 2A

OUTPUT : 5v > 2A
12v> 2A

niveau puissance un transfo me dit 34watts, donc faut compter 200 ou 300 watts si je veux en rajouter.

Merci
Edité le 05/01/2008 à 16:07

Merci pour l’alim, elle est pas mal

En ce qui concerne le hub, je fait deja ça et mes trois DD sont bien reconnu :stuck_out_tongue: c’est un sacré avantage, après c’est sûr que si tu veux copier un fichier du DD1 vers le DD2 le taux de transfert sera légérement moins bon, mais ça le fait :wink:

ok ok c’est nickel alors…

Pour les fiche d’alimentation je doute que tu arrive as en trouver demonter, du moins a souder, tu vas devoir je pense sacrifié c’elle que tu as :confused:

Non non un site comme celui ci en propose ( rubrique à gauche connecteurs> DIN: http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.htm
Mais c’est des embase donc un peut plus embetant à souder je pense
Edité le 05/01/2008 à 18:37