Creer une copie de sauvegarde?

Bonsoir, J’ai le pc de ma belle mere qui rame à mort et j’aurai voulu le formatter. Suelement, c’est un packard avec un dd de partitionné (2go d’alloués au C:). Dans la notice , ils preconisent de faire une copie de sauvegarde. Savez vous en quoi cela consiste, comment faire , est ce aussi efficace qu’un formattage ? Si j’ai bien compris, je dois suivre un process pour creeer une copie puis, formatter et ensuite re installer la copie !?
J’attends vos infos pour m’eclairer un peu … merci et bonne soiree

Si le PC de ta belle mere rame a mort, c’est certainement pas un un formatage qui va regler le probleme.

Copie sur un CD/DVD ou DD externe les documents perso et restore le systeme d’origine ou reinstal un OS

bah, si. Il y a des chances. le pc de type "usage familiale" c’est tout à fait l’endroit rêvé pour trouver toutes sortes de virus et spyware. maintenant, faut pas les remettre avec les backup après avoir installé un nouveau windows :ane:

je pense qu’il y a deux méthode :

1. ton pc est neuf, tu fais une copie de sauvegarde avant même de l’utiliser. le jour où windows est dans les choux, tu remets la copie.

2. une restauration d’usine est prévue par le constructeur, soit sur cd/dvd soit dans une partition cachée du disque dur. quand le windows est dans les choux il suffit de suivre les explication du constructeur pour retrouver son portable comme au 1er jour.

3. le cd/dvd de restauration est dispo (et payant surement) chez le constructeur.

comme dit plus haut, ce type de restauration oblige à sauvegarder ses documents et autres avant.

maintenant si t’as pas de restauration de type 2. sur ton portable, c’est trop tard pour penser à sauvegarder le windows installé (avec les drivers, soft oem, etc.). Et j’ai bien peur que tu sois dans ce cas-là quand je lis la phrase : "Dans la notice , ils preconisent de faire une copie de sauvegarde". Il faut alors réinstaller un windows neuf par tes propres moyens et commencer à chercher si tu trouveras bien tout les drivers nécessaires.