Créer une connexion Wi-fi

Salut à tous !!!:slight_smile:

Est-ce que je peux créer une connexion Wi-Fi a partir d’un PC équipé d’une carte Wi-Fi ? J’aimerai ne pas avoir de téléchargement ni de materiel suplémentaire pour faire ceci ( et oui je suis exigeant !!! :ange: )

Merci d’éclairer ma lanterne

salut
:hello::hello:
Edité le 20/06/2008 à 15:47

Oui tu peut creer une connection “ad hoc”…

Principe “ad hoc”
Creer une reseau WiFi “Ad hoc”

Bonne lecure…

Salut Beneflo.

Est-ce que ce réseau ad hoc me permet de l’utiliser avec une console ??? (ex : DS)
En faite pour être plus claire je souhaiterai me servir de mon PC comme une borne Wi-Fi.
Merci quand même de ta réponse (très rapide).

a+

le system “ad hoc” ne creer pas de point d’accés wifi…
le “point d’accés” est necessaire pour la DS,Wii, PS3,etc…

Salut Beneflo !

Justement je me suis mal exprimer…:sweet:
Je voudrai créer une infrastructure avec mon PC portable (qui est en ETHERNET). Je voudrai quand il est connecté à internet par cable, je puisse m’en servir en même temps comme point d’accès pour ma DS (une infrastructure quoi ! :slight_smile: ). Je ne peux pas utiliser ma 9box pour ça car c’est une vielle et il faut metre un boitier dedan pour quelle face point d’accès ( 25 euro le boitier c’est un peut cher ) ou bien la nouvelle box ( 40 euro !!! ). Donc je voudrai le plus gratuit :smiley:

Merci d’avance.:hello::hello:
Edité le 18/06/2008 à 14:42

Ok…

Reste a savoir si ta carte wifi gere le point d’acces (certaines le font…), si c’est le cas alors il faut que tu te serve de l’utilitaire livré avec ta carte wifi… (au passage voici un lien qui explique la procedure…c’est pas forcement le meme materiel mais le principe est là !)

Quel est la marque et le model de ta carte wifi ?

Salut Beneflo

Je m’y connai en Informatique mais je suis pas ingénieur ( et ui c po donné a tt le monde !!! lol :o) ) donc si je me trompe pas ma cart Wi-Fi c’est : Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection. Mon ordi c Toshiba.

Merci encore.

slt,

a premiere vu (d’apres le Manuel en ligne), elle ne gere pas le point d’acces…
Edité le 19/06/2008 à 22:13

Salut,

Bon c’est pas grave je v cassé la tirelire… Merci pour l’aide Beneflo.

a+:hello: :hello:

mais de rien…
a+

Salut

je n’ai pas casser ma tirelire car j’ai réussi a créer une infrastructure tout seul (c’est rare pour moi de russir a faire quelque chose comme ça).!!! J’ai réussi avec l’assistant Windows “configurer un réseau sans fil pour une petite entreprise ou la maison”. J’ai donner le nom, la clée WEP et je lui ai dit que je configurait me périphérique manuellement. L’autre option c’était “configurer grace a un lecteur flash USB” or ma DS a pas de cable USB ça parait logique :D. Le problème c’est que ma DS ne détecte pas le réseau Wi-Fi. Est-ce parce que comme le dit Beneflo car ma carte Wi-Fi n’est pas compatible ou autre ? Merci de répondre.

PS : J’ai essayé de paramétré les paramètres manuelement et ça n’a pas marcher non plus. L’interupteur Wi-Fi est bien en marche sur le PC (je suis pas bète !!! :ane: )

Personnne ?!?!? :confused::etonne2: