Créer une connexion de pont Wifi / RJ45 (Caméra IP)

Bonjour à tous,

j’ai un réseau familiale de 3 pc en wifi et 1 en rj45 sur une freebox v4. Je voudrai mettre une camera IP fonctionnant parfaitement en rj45 sur la freebox adresse IP : 192.168.0.6 ( DHCP permanent ) sur l’un des pc wifi . Ce pc à l’adresse IP : 192.168.0.1 ( DHCP permanent ) sur la carte wifi et possède une deuxième carte réseau avec l’adresse IP : 192.168.0.10 ( DHCP permanent ), elle est affichée comme déconnectée derrière un pare-feu, tout le cablage est en place, mais lorsque j’essaie de créer une connexion de pont entre les deux cartes, là ça coince : " une erreur inattendue s’est produite lors de la configuration du pont réseau ".

Dans les propriétés avançées de la carte wifi je coche la case d’autorisation de partage de connexion internet et j’obtient le message suivant : " Le partage de la connexion internet ne peut pas être activé, une connexion au réseau local est déjà activée avec l’adresse IP nécessaire pour l’adressage automatique".

D’avance merci de votre aide. Tchicken.

Donc en gros t’as un LAN wifi+ethernet tout ce qui a de plus classique en 192.168.0.x et tu veux brancher ta cam IP en ethernet sur un des pc? Si je me trompe, faut me le dire.

Si c’est bien ca, il faut que tu commences par changer les adressages. Si tu branche ta cam à un pc alors tu as un deuxieme LAN point-a-point qui se crée donc il faut que tu donnes des adresses (manuellement) du style 192.168.1.1 et 192.168.1.2 .

Et puis c’est à vérifier mais je pense que si tu branches une caméra ip à un PC, il faut un câble croisé.

Bonsoir et merci,
j’ai changé mon cable par un croisé, la carte ethernet s’est allumé !!! … Mais le réseau que j’avais mis en place a disparu, de mon pc principale je ne vois plus le pc où est connecté ma camera IP mais je pense que cela va s’arranger, à suivre …

tu as bien mis le pc et la cam ip sur un autre reseaux (autre adresses ip)?

débranche la cam du pc.
sur le pc, verifie bien que tu as les bonnes ip.
utilise l’assistant windows pour recreer un reseaux domestique sur ce pc en mettant bien le meme groupe de travail que les autres pc.
quand c’est fait, verifie que tous tes pc se voient.
rebranche la cam et fait le pont entre les connexions.

Bonjour

merci pour ton aide,

j’ai bien recréé mon groupe de travail, ensuite j’ai désactivé le tcp/ip sur mes deux connexions réseau et j’ai mis en place ma connection de pont, ensuite j’ai configuré le tcp/ip sur cette derniere en IP fixe, celle ou je redirige tous mes ports à partir du routeur free.

Mon réseau interne fonctionne bien, la caméra est accessible de tous mes postes, maintenant je cherche à rendre la cam accessible depuis l’extérieur avec une contrainte inflexible, utiliser le port 80, le même que celui de mon site web, pour l’instant je cherche du coté de IIS pour pouvoir rediriger l’adresse tchicken.no-ip.org/camera… vers l’ip interne de ma cam, à suivre …
Edité le 02/08/2007 à 14:02

tu ne peux vraiment pas utiliser un autre port pour la cam?