Créer une config

Salut tout le monde, j’aimerais quelque propositions de config PC pour moi, vu que je ne m’y connais pas trop.
J’ai un budget pour une tour d’environ 700€, pas plus, ce qui fait le rapport qualité prix important.
Donc je cherche une config évolutive, me permettant de jouer avec un minimum de fluidité aux jeux actuels avec laquelle je pourrai evantuellement changer ma carte graphique quand le besoin se fera vraiment ressentir.
Je ne suis pas interessé par l’overclocking.
Merci
Edité le 03/07/2007 à 10:40

Voici la base, jte laisse choisir pour le reste (graveur dvd, boitier)

Carte graphique : nvidia 7600 gt (~110 eur) : le fanless (san ventilateur donc silencieux) de gigabyte est pas mal
Processeur : core 2 duo 4300 (~90 eur) : cadencé à 1.8 GHz, le 4400 cadencé à 2GHz vaut 20 eur de plus
Memoire : 2 x 1 Go (~2 x 35 eur) : surtout pas de noname
carte mere : asus p5n-e sli (~100 eur) : te permettra de rajouter une autre 7600gt en sli plus tard
HDD : samsung 300Go sata (<90 eur)

J’ai pas fait le calcul mais il devrait te rester pas mal pour le boitier(avec alim si tu veux pas te prendre la tete) et le graveur dvd.
Si t’as encore de la marge prends un meilleur processeur (c2d 6300 ou 6400).

Putain alioug tu proposes n’importe quoi … un boitier avec alim intégrée :grrr:
Bon alors:
CG: x1950 Pro 256Mo (130€)
Proco: E4300 (117€)
Ram: kit 2*1Go Gskill PC5400 LA (86€)
CM: Gigabyte P35 DS3R (130€)
DD: 320 Go samsung spinpoint … (69€)
Graveur dvd: Asus DRW 1814BLT (40€)
Alim: antec basiq 500W (60€)
Boitier: au choix

Bon la y’a une grande question : besoin d’un système ou pas avec ???

Il faut oublier la 7600GT, trop ancienne avec un rapport perf/prix plus trop intéressant, la nouvelle HD2600XT est bien + intéressante (114 euros)
Pour la CM, plutôt prendre une Gigabyte P35 DS3 qui accepte la DDR2 et la DDR3 (autour de 120 euros).
Pour le proc voir aussi du côté des nouveaux pentium E2xxx qui sont - chers et ont un rapport prix/perf intéressant.

EDIT: grillé par notre ami somic :smiley:
Edité le 03/07/2007 à 11:26

Oui au niveau carte graphique apparemment ca a l’air intéressant chez ATI pour du milieu de gamme.
Pas besoin du systeme avec somic :wink:
La DDR3 c’est vraiment utile? c’est vrai que c’est une bonne idée niveau evolutivité
Edité le 03/07/2007 à 11:29

Disons que ça ne mange pas de pain même si avec 2Go tu es tranquille pour un moment. Mais d’ici 2 ans 4Go de DDR3 couteront peut-être le prix de 2Go en DDR2 (voir en ce moment la DDR1 qui est 2x plus chère que la DDR2).

Le choix de la ram s’avere difficile aussi… J’crois comprendre que g.skill est le meilleur rapport qualité/prix et de loin, mais y’a t-il une différence entre PC5400/6400 quand on est pas interessé par l’o/c ? Que sigifient les lettres HZ, LA, PK, etc … y’a t-il une diff de perf importante ?

Je pense que si tu n’es pas un o/c fou, de la G-skill value en PC5300 suffit (à la limite regarder les timings et prendre celle qui a les meilleurs).
J’ai acheté de la G-skill value en DDR PC3200 et c’est quand même une CL2.5 qui s’overclock pas trop mal en plus donc…

Edit: celle-ci a l’air pas mal, elle a de bons timings (CL5 en PC6400), mais je ne sais pas si elle va tourner en PC6400 sans o/c.
Edité le 03/07/2007 à 11:56

Ok merci des conseils !
Le format moyen-tour correspond bien au format ATX au fait? parce que en alim j’en ai une interessante en ATX 2.2, ca passe quand meme dans du moyen tour?

Une alim ATX ça rentre dans n’importe quel boitier normalement, il n’y a pas plus standard mais c’est facile à vérifier il suffit de mesurer :wink: et de repérer l’emplacement des vis (normalement 4 vis avec 1 décalée par rapport aux autres).

Euh tu dis que t’as une alim interessante … mais c’est quoi sa référence ??? juste histoire de vérifier …

600W pour 30 euros? :mdr
(en même temps si c’est une Seasonic j’ai rien dit :wink: )
Edité le 03/07/2007 à 13:57

Pour l’alimentation, faudrait plutot prendre une Antec Earthwatts 380 ou Fortron Green Power 400 :neutre: