CREER une compression corrompue... - je souhait recréer un effet de bug

Bonjour a tous!
Alors je vous explique:
Il y a quelques temps, je suis tombé sur une vidéo wmv qui produisait un bug ma fois interressant…
En effet, celle-ci semblait freezer une image mais continuer son animation…
En fait la vidéo commencait, alors on voit une madame qui marche et d’un coup l’image se stoppe net mais c’est comme si l’animation enregistrée par le codec restait mais que les couleurs ne rafraichissaient pas…
J’espère me faire comprendre :pt1cable:
Demandez-moi si vous voulez que je réexplique… (désolé mais j’ai viré la vidéo depuis belle lurette :frowning: )
Bon maintenant ce que je souhaiterais faire, c’est recréer ce bug. Que ce soit en utilisant une compression wmv ou divx ou peut importe mais je souhaiterais refaire ce bug…
Si vous avez des idées… :smiley:
Merci beaucoup!! :smiley: :smiley: :smiley:

Pas tout compris là :heink:

Mais:

Ce typede bug peut avoir tellement de causes qu’il ets quasi impossible à reproduire.

ça peut venir du player video, ou du driver de la carte video… tout comme ça peut etre un soucis d’encodage comme tu semble le penser. Or reproduire volontairement un bug à l’encodage c’est comme vouloir gagner au loto :ane:

La seule façon que tu as c’est d’utiliser un bon logiciel de montage video et de crée cet effet toi-même :neutre:

Merci de ta reponse…
J’ai pensé sinon à corrompre la video de différente manière…
Je l’ai ouverte avec notepad, enlevé une ligne, réenregistré par dessus mais la vidéo devient totalement illisible
Ensuite j’ai uploader la vidéo sur un server puis redownloader celle-ci mais coupé le download au milieu, le problème c’est que désormais ma video se lit jusqu’à la moitier et apres bug…
Donc toujours pas…
Si vous avez une idée de comment faire pour corrompre la vidéo au milieu…
Une solution aussi mais qui risque d’etre compliqué, qui consisterai à mettre la video sur un reseau tel que emule ou bittorrent qui divise les fichiers en petites parts, et ensuite retelecharger cette vidéo mais la couper a genre 98% pour avoir des parts incomplète et ainsi faire foirer la vidéo de maniere correcte…
Cependant ca me semble très compliqué tout ca et peut-etre avez vous une diée bien plus simple ce qui m’arrangerai grandement :smiley:
Merci beaucoup!!!

en fait ça ferait comme si tu te mettais sous un drap (avec une image de toi imprimée desuus) et tu bouge dessous ? :smiley:

:super:
exactement!!
Merci pour la précision! :hello:

ah oui je vois le bug ca le fait bien avec vlc quand tu preview une video que tu DL avec un P2P !! Apres comment faire ce bug…
Ma réponse n’apporte rien mais bon…

faudrait peut etre faire 2 films superposé:

1 constitué toujours de la meme image

1 constitué de l’animation normale mais à laquelle on applique un effet style “recouvert de plastique” pis tu met en demi transparence.

Ce que je dis là, je le dis completement au pif; c’était l’inspiration du moment :slight_smile: (en plus j’y connais encore rien en vidéo :))

l’idéal serait une sorte d’effet genre “displacement mapping” qu’on a en 3d

ben si j’ai bien pigé le coup du drap et toi qui bouge en-dessous, y’a rien de bien compliqué à faire ça.

Il suffit de disposer d’un logiciel de montage video pouvant travailler sur plusieurs pistes videos. ce qui est le cas de quasiment tous les softs de ce type (sauf Windows Movie Maker bien sur)… donc avec un pinnacle studio 9 par ex.

Là tu mets une partie du film sur un piste video en "avant-plan". Sur cette piste tu appliques un effet de transparence et tu modifie la vitesse de defilement… et voilà