Créer une clé wep? ou WAP? help - je ne peut pas verrouiller l accés a mon

BONJOUR,
je suis néophyte en WIFI et je viens d acquérir un kit modem routeur WIFI + dongle de la marque D LINK, modele dsl G604T…
Aucun probléme pour l installation, la WIFI fonctionne a merveille , sauf que n importe qui apparamment, peut se connecter sur mon routeur, car par defaut, il n y a aucun verrouillage… j ai donc farfouillé un peu dans la config et me suis appercu que je pouvais introduire une clé WEP ou WAP, (je c pas la difference) et le systéme exige 10 chiffres hexadecimaux!!!j ai essayé des tas de possibilités(multiples de 16!!!) mais a chaque fois ca me demande de recommencer en me precisant bien kil faut 10 chiffres hexadecimaux!!! je suis découragé!!! quelqu un peut il me dire ce que sont des chiffres hexadecimaux et si possible me donner un exemple!!! d avance mille mercis!!!

Salut,
Des chiffres hexadécimaux, ce sont les dix chiffres 0 à 9 plus les lettres ABCDEF.
Amitiés
Janus

Merci beaucoup, j ai essayé a nouveau, mais a chaque fois, le systéme me refuse la clé WEP crée…Dans ce cas, je pense que je vais crypter en “WPA”, puisque c est une autre possibilité qui m est offerte…Mais la encore ,je ne sais pas quoi mettre dans les cases proposées quand il me propose le cryptage en WPA…Quelqu’un peut il m’aider. je précise que la notice est en anglais!!! et que je suis deja allé sur le site D LINK sans trouver de réponses…MRRCI d avance

pour le WPA il faut que tous les appareils soient compatible (soit d’origine soit apr mise à jour firmware/driver) sinon ça ne sert à rien.

La cle WEP/WPA doit etre mise de maniere identique sur tous les appareils du reseau wifi

Apparement tu veux mettre une cle de 40 bit. Pour 10 chiffres HEXA ça peut donner ça:

B59C 98D4 6E

(pour faire simple tu peux utiliser la calculatrice windows en mode scientifique et en choisissant le format Hex :slight_smile: )