Créer une clé wep? ou WAP? help - je ne peut pas verrouiller l accés a mon

BONJOUR,
je suis néophyte en WIFI et je viens d acquérir un kit modem routeur WIFI + dongle de la marque D LINK, modele dsl G604T…
Aucun probléme pour l installation, la WIFI fonctionne a merveille , sauf que n importe qui apparamment, peut se connecter sur mon routeur, car par defaut, il n y a aucun verrouillage… j ai donc farfouillé un peu dans la config et me suis appercu que je pouvais introduire une clé WEP ou WAP, (je c pas la difference) et le systéme exige 10 chiffres hexadecimaux!!!j ai essayé des tas de possibilités(multiples de 16!!!) mais a chaque fois ca me demande de recommencer en me precisant bien kil faut 10 chiffres hexadecimaux!!! je suis découragé!!! quelqu un peut il me dire ce que sont des chiffres hexadecimaux et si possible me donner un exemple!!! d avance mille mercis!!!

Salut,
Des chiffres hexadécimaux, ce sont les dix chiffres 0 à 9 plus les lettres ABCDEF.
Amitiés
Janus

Merci beaucoup, j ai essayé a nouveau, mais a chaque fois, le systéme me refuse la clé WEP crée…Dans ce cas, je pense que je vais crypter en “WPA”, puisque c est une autre possibilité qui m est offerte…Mais la encore ,je ne sais pas quoi mettre dans les cases proposées quand il me propose le cryptage en WPA…Quelqu’un peut il m’aider. je précise que la notice est en anglais!!! et que je suis deja allé sur le site D LINK sans trouver de réponses…MRRCI d avance

pour le WPA il faut que tous les appareils soient compatible (soit d’origine soit apr mise à jour firmware/driver) sinon ça ne sert à rien.

La cle WEP/WPA doit etre mise de maniere identique sur tous les appareils du reseau wifi

Apparement tu veux mettre une cle de 40 bit. Pour 10 chiffres HEXA ça peut donner ça:

B59C 98D4 6E

(pour faire simple tu peux utiliser la calculatrice windows en mode scientifique et en choisissant le format Hex :slight_smile: )

Etant donné que tu as pris un pack tu as du matos de meme provenance ainsi je te conseillerai effectivement de passer au WPA ou alors au moins au WEP 128bit.

Apres, certains materiel peuvent accepter ce qu’on appel une “pass phrase” c’est à dire une phrase qui va permettre de generer la clé. Essaye ça pour le WPA :slight_smile:

et sinonh un peu de lecture:

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_S%E9curiser_son_r%E9seau

Ba écoute, tu es vraiment sympa ,le poilu, c est exactement le type d’informations dont j avais besoin , je vais donc tout recommencer sur la base de ce que tu m’indique…mille mercis a toi

:jap:

Bon la, j ai reussi a entrer un cryptage WAP sur le PC qui a le modem routeur, car impossible de creer une cle WEP, le systeme me dit a chaque fois qu il faut dix chiffres headecimaux malgré avoir respecté scrupuleusement vos consignes…Bref, il est crypté en WAP, mais le probléme cette fois ci, c est que le PC qui as le "dongle" ne veut plus connecter, il me dit cette fois qu il detecte un reseau crypté , et a aucun moment ne me propose d entre la clé de decryptage!!!, la aussi j ai tout essayé!! je ne sais vraiment pas ou entrer cette clé!!! quelqu un connait il ces appareils DLINK?? tout est en anglais sauf un guide de demarrage rapide…Donc aucun moyen d avoir la connexion a partir du pc qui a le dongle!!! par contre si j enléve toute forme de cryptage, plus aucun probléme!!!
merci de m aider

Salut,

Je suis aussi novice que toi, mais quand même, vois plutôt :
1° il s’agit du cryptage WPA et non WAP (ça c’est pour les mobiles) :lol:
2° si tu veux utiliser le WPA tu dois l’avoir installé sur ton PC soit par le téléchargement du SP2 de XP soit en te rendant directement au lien suivant WIRELESS PROTECT de Microsoft (pour mettre à jour ta version XP)
3° tu ne peux pas utiliser du WEP avec du WPA et inversément.

Pour le reste, j’utilise le routeur D-LINK 904 (toute la doc. est en rosbiif aussi) mais je n’ai eu aucune difficulté à configurer le WPA.

Bonne chance :stuck_out_tongue:

OK j ai dit "wap " au lieu de "WPA" mais bon…Mon probléme est le suivant:
j ai installé un cryptage "wpa" sur le PC qui a le routeur. ca a fonctionné.
par contre, quand je vais pour me connecter en wireless avec le PC qui a le "dongle" la connexion ne veut plus s établir et rien ne me propose ni ne me premets de rentrer , dans le PC qui a le "dongle" le code secret que l on m a fait rentrer sur le PC qui a le routeur…Voila! alors peut tu me dire ce qu il faut faire sur le PC "dongle" si je clique sur l icone "D" de Dlink en bas de l ecran, le systéme m indique qu il reconnait bien un réseau crypté et dit de cliquer sur"continuer" pour faire la connexion, a partir de ce moment, le systéme me dit qu il est en train de faire la connexion, mais ca patine ds la choucroute et il se connecte jamais, et ne me propose a aucun moment de rentrer mon code WPA.
peut tu m aider? comment a tu fait?? merci

Ben écoute, je t’ai joint une image de mon router DLINK 904. Ca doit être sans doute proche du tien. Non ?

http://users.skynet.be/yapaphoto/router.jpg

Tu actives la dernière case et tu y introduis ton code hexadécimal. Tu valides ensuite puis tu valides au niveau de la configuration générale.

Quand tu actives ton PC wifi et que tu veux t’y connecter, il te demande d’office la clé que tu as rentrée sur le routeur ainsi que sa confirmation. Il suffit de ne pas se tromper et le tour est joué.

Bon… avec tout ça, ça ne solutionne pas mon problème de connexion de mon PC avec le wifi à internet :grrr: :grrr:

Mon PC filiaire est bien raccordé au routeur; j’y ai bien internet et le réseau y est bien configuré. Mon PC avec WIFI est bien connecté au réseau … mais pas à internet !!! :ane: :ane:

J’en ai maaaaaaarrrrre ! :grrr:

ahhhhhhhh oki!! c est donc dans la derniére case qu il faut rentrer un code WEP hexadecimal!!! car il y a une colonne de 6 cases et a aucun moment, on ne m avait dit que c etait la derniére qu il fallait prendre!!! sinon, tu pourrais pas m indiquer un exemple de clé WEP en hexadecimal de 128 bits car pour moi c est de l hébreux de comprendre comment composer les chiffres merci

si je me trompe pas une clés hexadecimal en 128bits et c une chaines de 26 caracteres avec les chiffres de 0a9 et les lettres ABCDEF voila a toi de te la concocter

Eh oh… c’est pas du WEP… c’est du WPA !!! Faut bien relooker mon install !

Si tu veux du WEP, tu dois aller là :

http://users.skynet.be/yapaphoto/router-1.jpg

J’ai surligné en rouge ce qui t’intéresse. Et y a même une indication sur le code hexadécimal… C’est cool… raoul :oui:

t es vraiment cool merci mille fois, je vais donc reessayer tout ca merci encore

et bien moi j’ai jsute autorise la connection de ma clé wifi en indiquant au routeur son adresse MAC et rien d’autres pas de wep ou autres que le MAC de ma clé et elle seule a le droit de se connecter eu reseau…

Ben en fait, c est ca que je veux, n autoriser que ma clé WEP et rien d autre??? donc, si j ai bien compris, tu n a pas rentré de clé!!
tu peut m indiquer comment tu as fait stp?

Ba ca y est, j ai enfin résolu mon probléme, grace a vous tous, et je remercie particuliérement deles 61, qui m a fait des copiés-collés des tableaux DLINK, ce qui m a permis de comprendre que la clé WPA devait étre entrée sur la derniére ligne du tableau!! et absolument rien dans la notice n indiquait ou mettre cette clé!!! c est absolument LAMENTABLE de la part de DLINK, d autant plus qu une autre case du méme tableau est intitulée "secret", ce qui renforce l ambiguité car on a bien sur tendance a pensée que le cryptage s inscrire a cet endroit!!!
MERCI ENCORE DELES 61

:clap: :super: Bah de rien… j’ai fait que mon devoir de clubicien :lol: :lol:

(si jamais t’as une soluce pour mon blème expliqué plus bas… pense à moi) :pt1cable:

y’a juste un truc que j’dirais par rapport au premier screenshot:

tu mets ta cle hexa dans la case "PKB string" ??

elle ne te plait pas la case "PKB HEXA " juste au dessus?

PKB string pour moi c’est afin d’y mettre une “pass phrase” qui va genereer une cle Hexa

PKB Hexa: on y mets directement une cle HEXA

Bien sur ça marche car pour lui tu lui donne une chaine de caractere quelconque qu’il va utiliser pour generer une cle HEXA (qui n’aura rien à voir avec celle que tu penses avoir mis d’ailleur)

Je dis ça car si un jour tu veux connecter un autre appareil non Dlink (et p-e meme Dlink) tu aura beau lui donner cette cle HEXA ça ne marchera pas. Meme si tu t’en sers comme passe phrase sur un autre appareil, il ets possible que le generateur de cle fonctionne differemment et genere donc une autre clé. Et là bonne chance pour trouver le probleme :ane:

Donc si deja utilisez ça correctement, ça evitera les prises de tetes à l’avenir :wink: