Créer une carte de France avec les départements intéractive

Bonjour à tous,
Voila, je suis en galère,
je dois créer pour l’entreprise dans lequel je suis une carte de France intéractive.
Le but étant de pouvoir la modifier facilement, et qu’elle soit consultable sur internet.

Alors le concept de la carte est lorsqu’un clique sur un département, un onglet s’ouvre dans lequel on trouve les clients, et diverses informations. (Maximum d’une dizaine de clients par département).

J’ai fouillé sur internet et trouvé plein de truc, mais rien de bien facile à manipuler facilement.

Que me conseillez-vous ?
C’est assez urgent comme travail, donc toutes vos remarques sont les bienvenues.

Merci par avance.

Bah si c est urgent faut recuperer ca chez quelqu un. sinon dans la pratique cest une image avec le map programmé dessus, c est long et laborieux a faire mais y a pas 36 solution a part prendre le le code ailleurs et l’adapter.

Salut,

Tu ne peu pas le faire facilement en HTML car idéalement tu peu stocker les informations en base de données. bref il faut un couple langage dynamique pour le web/SGBD, comme par exemple :

  • PHP/MySQL
  • C#/SQL Server
  • etc…

Donc à voir les technologies qui sont utilisées habituellement dans ton entreprise.

hein ??? html + imagemap + javascript + xml (ajax en gros pourquoi pas)… tu la voi ou ta base de donné ? Sql c est pas obligatoire.

Généralement les sites utilisent une carte en flash;
www.genealogie.com…
www.pagesjaunes.fr…
Sinon tu as
www.france-map.fr…
cmap.comersis.com…
jfbradu.free.fr…
cmap.comersis.com…
Edité le 20/03/2010 à 00:08

Salut,
JE te conseille d’utiliser du flash, c’est très rapide à faire. Pour le logiciel,si tu as juste besoin de flah une fois, télécharge la version d’éssai sur le site d’adobe, elle est valable 3 mois.

Bone journée
Edité le 25/03/2010 à 14:14

.
Edité le 16/07/2012 à 15:44