Creer une base de donnée d' images

Bonjour à vous,

voila comme dit dans le titre, je souhaiterais creer une base de d’image.
Je fais un stage dans une entreprise de graphiste et il me demande de trier leurs photos (vous imaginez le nombre …><)

Je suis libre de faire ce que je veux mais bon a la fin sa doit ressembler à une vrai base de donnée un peu a la fotolia.de ou Istockphoto.fr pour ceux qui connaissent.

Javais penser passer par photoshop pour donnée des mots clées à chacunes des photos mais apres je connais aucun logiciel pour creer la structure de la vase de données ( apart access mais sa me semble ne pas etre la solution la plus facile)

Voila donc si vous avez des conseils ou de l’experience dans ce domaine je suis preneur.

Merci de m’avoir lus et encore une bonne journée à vous

Chadebec

Personne pour m’aider ?

Bonjour,

En faisant une base de données (je sais ca va être long pour la saisie mais une fois que tu l’a fait tu n’a plus à la refaire) du style mysql, … Ca ne pourrais pas fonctionner?

JTR

bonjour

je voit que vous avez cherché à creer votre base de données d’images

moi je suis en master cci et j’ai un projet à rendre sur la creation de base de données d’images

je veux juste vous demander si vous pouvez m’aider à le faire en m’indiquant les étapes à suivre.

merci de m’avoir lu

Si les gars bossent sur Photoshop ils ont deja tout ce qu’il faut pour ça.

Avec les dernieres version (à partir de CS, peut-etre meme avant) Photoshop incorpore Bridge qui est déjà un gestionnaire de contenu avec metadonnées etc:
www.adobe.com…

Et sinon il y a les outils de recherche type Windows desktop search (integre à Vista et 7) ou equivalent qui permettent tout cela.
Sans parler des Windows Live Galerie ou de Picasa ou même iview:
www.iview-multimedia.com…

Pas besoin de reinventer l’eau tiede là, les solutions existent déjà :wink:

Edit: super la remonté de topic qui a plus de 6mois, me suis fait piégé… :pfff:
Edité le 01/02/2010 à 15:51

Si les programmes qui font bien ce genre de choses se payent très cher ce n’est pas un hasard. Autrement ca serait trop beau il suffirait de prendre un stagiaire (non rémunéré ou très peu) et roulez !!!

Mais tu peux toujours leur refiler la galerie de photos Windows Live :slight_smile:

Merci pour votre repose,par contre moi ils m’on demandé de faire ma base d’image avec JDBC et une interface Swing,j’ai reussi à creer ma base , à me connecté à cette derniére pour executer toute les requêtes,mais il me faut un programme en java pour creer une interface qui gére la banque d’image et là je suis bloquée