Créer une association ?

Bonsoir,

Il ne m’est pas possible de lire les fichiers en point doc, dans les messages reçus sur Windows Mail !!!

Message reçu:

" Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association. "

Sachant que:

  • je lis le fichier .doc sur l’accés messagerie Orange (avant qu’il soit dirigé vers Windows Mail) !

  • en collant sur le Bureau le fichier .doc, arrivé par Windows Mail, je suis en mesure de le lire avec Word 2007 !

Matériel: VISTA et Microsoft Office Word 2007.

solution ici en anglais
www.winhelponline.com…
si tu comprends pas hésite pas à demander

Bonsoir,

Cela fait plus de trois mois que je bataille sur les Forums pour résoudre ce problème.
C’est aujourd’hui et pour la première fois que j’ai une VRAIE solution !!!

Je suis en train de faire traduire (Google) et j’observe que sur le Forum en question, il y a plusieurs personnes qui ont le même problème !

Question: on me demande de télécharger le fichier docfix 1 3.zip … est ce risqué pour Word ou Vista ?.. le contenu est-il compatible avec mes versions françaises ?

En tout cas Bravo et Merci.
Mais je ne sais pas si j’irai au bout de la correction …par crainte de faire une con …!!!

à mon avis tu risques rien à l’executer sur un vista en VF. Je pense que l’executable dans le zip doit modifier des clés de registre ou des fichiers système qui ne sont jamais traduits.
Cela dit je trouve regrettable que l’on ne puisse savoir quelles sont les manipulations effectués par l’executable. En principe je devrais te dire de te méfier.
c’est à toi de voir si le jeux en vaut la chandelle

Merci pour “la franchise” de ta réponse.

Je pense ne pas essayer, car je ne suis pas “un informaticien” et donc pas capable " au cas où " d’aller réparer des pertes en lignes dans les fichiers …

Je ferai donc du " copier coller " sur le Bureau pour lire les fichiers en .DOC . …avec le VISTA du 3ème Millénaire !!!

Mais je me demande comment font ceux qui du point de vue professionnel travaillent cet accés à la lecture basique des fichiers .DOC toute la journée … et les Entreprises ???

Dans l’attente d’un miracle des marchands de logiciel …

A bientôt et merci