Creer und disquette de demarrage de linux .. - boot,liloo,reinstal de xp

plusieurs partition ,dont une pour xp et une pour linux mandrake 9.2 ,liloo boot au demarrage.
situation actuel : xp demarre plus :manque fichier ,impossible de reparer
liloo et choix linux demarre

je desire donc reinstaller xp pro par dessus l’ancien xp, bien sur ça va foutre en l’air liloo donc aprés je pourrai pas aller dans linux ,

pour cela je souhaite creer une disquette de boot ,qui me fait de la meme façon qu’avec liloo et que je puisse acceder a linux , car c la derniere façon que je peux faire pour sauvegarder ou voir mes fichiers des partitions ntfs d’xp .

Normalement avec un peu de bol, le cd d’installation de ta distrib permet de faire une réparation de ta distrib et t’aura qu’a taper lilo pour le réinstaller. Donc t’embetes peut etre pas a faire une disquette de boot.

C’est quoi ta distrib?

mandrake 9.2

j’essaie de creer une disquette d’amorçage avec Drakfloppy mais me dit dit qu’il n’y a pas assez d’espace

en fait y’a meme pas besoin du noyau faut juste liloo qu’il boot ensuite chemin vers linux de ma derniere partition

Normalement tu dois pouvoir faire une réparation avec ton cd ou dvd de mandrake 9.2

Tu peux essayer pour voir, tu le mets dans ton lecteur au démarrage et au lieu de lancer l’installation, tu dois pouvoir lancer une réparation. Je crois qu’il faut taper rescue, mais regarde dans les options ça doit être décrit.
Tu te retrouvera ensuite en mode texte et tu pourras taper lilo, ce qui le reinstallera.

c bien rescue qu’il faut taper g vu ça sur le net ,

je peux mettre a jour mandrake 9.2 comment par contre ? , utilitaire va plus a mon avis ce sont le serveurs qui ont changé , j’y vai rarement sur mandrake mais j’ai tout de même envie de le garder a jour

Tu veux le mettre à jour comment, car si c’est pour passer à des version plus récentes, le mieux c’est peut être d’installer une mandriva 2006, plutot que de risquer de tou mettre en l’air dans tes paquets.
Si c’est pour rester en 9.2, essaie de mettre à jour en utilisant l’outil de mise à jour des paquets. Si les dépots internet ne sont pas activés, cherche sur le net, lesquels mettre. Sinon tu dois pouvoir utiliser urpmi, la aussi tu dervais trouver pas mal d’infos.

oui merci je verrai ça aprés je crois que je passerai directement a mandriva ,
sinon j’ai envie de formater ma premiere partition de xp pour le reinstaller aprés , mais il me reste encore une chose auxquel je n’arrive pas a mettre la main dessus , ce sont les messages et contact de outlook express ,je rappel que je navigue dans mes fichiers windows grace a linux ,
il me semblait bien que cela ce trouver dans documents and setting / …/identité / {…} mais rien …

d’ailleurs j’ai réussi a transferer tout mon repertoire mes documents vers un dossier dans linux et ainsi graver sous K3B, et sauver le plus important , sur les autres partitions j’ai fait aussi pour differents fichiers multimedia mais les sauvegardes des jeux g pas plus (ut fait 53 go lol) mais tant que je touche pas aux partitions je recupére ensuite ,

en résumé j’ai 3 partitions :
c:/ ou je dois recup outlook ,je vai tt formater ,reinstal xp
e:/ programmes et stockage
f:/ stockage
H:/ linux