Créer un tar à la volée

Bonjour

J’aimerais pouvoir creer un fichier tar sur mon serveur ( je me connecte en ssh dessus )
et le rapatrier directement sur mon PC.

j’ai essayé un truc du style :

ssh root@passerelle01 ‘tar cvf - /car/log/mail.log ’ | cp /home/chris/files/log/-’

mais ça ne marche pas :confused:

Une idée ?
thx

ssh root@passerelle01 tar cvf /var/log/mail.tar /car/log/mail.log
scp root@passerelle01:/var/log/mail.tar /home/chris/files/log/

tu devras juste taper 2 fois ton mot de passe, mais si tu utilises un outils de connexion (comme des clés ssh, un ssh-agent, …) ça sera plus simple pour les mots de passe.

de plus (si ça t’intéresse) tar reconnais les option z et j pour compresser l’archive respectivement en bzip2 et en gzip :


ssh root@passerelle01 tar cjvf /var/log/mail.tar.bz2 /car/log/mail.log
scp root@passerelle01:/var/log/mail.tar.bz2 /home/chris/files/log/

ou


ssh root@passerelle01 tar cxvf /var/log/mail.tar.gz /car/log/mail.log
scp root@passerelle01:/var/log/mail.tar.gz /home/chris/files/log/

naturellement, il faut que gzip ou bzip2 soit installé sur ton serveur (par défaut dans 99,9999999999999% des distributions pour gzip, et très souvent pour bzip2, debian doit être une des dernières distributions “généralistes” à ne pas l’installer par défaut)

Merci !
Mais le probleme, c’est que ce n’est pas “à la volée” je crée un fichier parfois énorme sur le serveur distant… et c’est bof.

alors que parfois, comme là :
http://forums.france-hardware.com/discussi…-la-volee-.html
ils créent tout à la volée.

je veux juste faire l’inverse de ça en fait :slight_smile:

ssh root@passerelle01 "tar czf - /var/log/mail.log" | cat >/home/chris/files/log/mail.tgz
?

juste un truc con…

pourquoi tu ne partagerai pas ton dossier sur le réseau (nfs ou samba) et tu le fait DIRECTEMENT sur le dossier monté en local ton tar ? ça parait aussi une bonne solution pour ce que tu veux faire non ? :wink:

il va également mettre dans l’archive les options de ssh :slight_smile:

prepare un script qui créé l’archive et l’envoie via scp DEPUIS LA MACHINE DISTANTE et connecte toi en ssh pour lancer ce script, tu tapera plusieurs mot de passe mais ca sera plus simple

aprés si tu veux pas te faire chier avec les mot de passes, utilise des clés :wink: