Il y a 25 ans j’avais cree mon site avec Adobe Dreamweaver… Pas facile en ce temps la
Ensuite, concernant mon utilisation perso de site web, il y avaient les pages perso d’Orange. Parfait. Supprimé.
Et si je me re creais un minuscule micro tiny site vite fait ?
Je lis l’excellent Clubic:
Hostinger Wix Squarespace Jimdo Go Daddy Wimbly etc etc
Tiens je vais essayer Wix :
Des la page d’accueil je tremble deja …Lol !
On me demande si je veux creer un site Services, Boutique, Portfolio Blog Evenement, Consultant, Restaurant, Autres
Rien de tout ça.
En fait je sollicite vos avis
Je voudrais creer un site d’une seule page, permettant de stocker 3 types de dossiers. photos, videos, musique, dans le seul et unique but de les transférer ailleurs par liens a cliquer.
Pour ne pas par exemple devoir utiliser soient les transferts IMGBB soit les transferts TextUp
Amazon Photos serait parfait mais il ne stocke que les photos.
Et si par exemple je me servais de Wix quel type de site devrais je cocher ? Ou un autre plus basique ? Wix n’est pas basique.
S’il n’existait que Dreamweaver je saurais encore m’en servir mais dans ce cas je ne le ferais pas pour 3 dossiers dans une page.
Que conseillez vous et si on me demande quel type comme avec Wiz je choisis quoi ?
Bonjour,
Moi je vois le plus simple: un compte AWS gratuit 12 mois, on peut héberger un site web statique sur Amazon S3: C’est un simili système de fichiers, pouvant être rendu accessible depuis internet. On peut y mettre n’importe quel type de fichiers. Le principal point noir est que cette solution ne prend pas du tout en charge la conception de la page web: il faut se taper le html à la main, ou avoir un logiciel externe.
Merci
Mais ça n’est pas un site web fabriqué automatiquement.
J’en parlais justement ce midi avec un de mes fils venu voir son vieux papa.
Il est cadre dirigeant, il maitrise l’informatique et en outre il est programmeur Unix.
Il m’a dit que creer un site c’est pas comme Dreamweaver en 1995 et que maintenant on pouvait en creer un en 5 mn et il m’a parle de Wix.
Ou mais deja en ouvrant Wix ça me pose 10 questions sur le type de site que je veux creer. Aucune idee.
Un Espace Perso Orange avec 3 dossiers dedans. C’est pas proposé !
Si tu le veux bien: je lance wix et je choisis quoi comme genre de site que je veux creer ? Apres je vais me debrouiller.
Suite…et fin…
Je retarde grave pour l’utilisation d’un site
Mon fils a la maison vient en 3 minutes de créer un site avec Odoo…non activé et que j’effacerai.
Oui mais…Lorsque je lui ai dit ce que je voulais faire avec il m’a répondu que ce qui était faisable en 1995 ou meme 2010 ne l’était plus maintenant.
Si par exemple je dispose d’un vieux film de 1950 libre de droits of course, si j’ai ça sur un site et postais le lien ici il serait refusé.
Reste le FTP mais entre connaissances.
Donc je suis un dinosaure sur les usages et précautions actuels. A mon age je m’excuse moi même !!!
Bonne semaine.
Je sais pas s’il est gratuit mais le souci sur clubic dernierement c’était surement un problème avec aws, plus moyen de mettre directement des images, erreur avec la clé aws.
Mais cela semble résolu aujourd’hui, on peut remettre des images sur le forum (je suis surement en bonne place sur l’utilisation de leur espace de stockage )
J’avais créé dans le temps en 20 ans de grande activité help de nombreux topics dont certains en video.
Pour les mettre sur les forums eh bien je creais des liens pour pouvoir en cliquant dessus visionner mes topics.
Zero problemo nulle part pendant quasi 20 ans.
Il y a qq mois sur un site j’avais envoyé un topic multimedia pour aider quelqu’un en utilisant WeTransfer.
Le site a bloqué immédiatement.
Un lien FTP aurait été bloque aussi.
Mon fils ce matin m’a dit que ça ne servirait a rien de creer un site pour l’usage que j’en ferais : stocker des videos et les proposer par liens.
Je ne fais plus de help a donf comme jadis. Je ne fabrique plus de topics. A 86 ans il y a des limites a tout.
Mais supposons que… et tu vas évidemment me donner le way of doing de maintenant.
Un forumer pose une question. Oh hasard j’ai justement en stock un topic multimedia qui solutionne sa question et que j’avais fabriqué.
Avant je postais le lien en réponse sur les forums. 10 secondes c’etait fait.
Comment je devrais faire aujourd’hui pour poster des fichiers multimedia ( en fait des exécutables) sur Clubic ?