Créer un site internet - quel logiciel? Plateforme de forums

Bonjour à tous,

voila mon cas est assez simple je souhaite créer un site internet où j’exposerais mes photos d’art. je ne veux pas un truc super compliqué plus sur une base de blog. Vous me direz de faire un blog mais je souhaiterais avoir un peu plus de liberté en terme d’organisation du site et de design.

N’étant pas du tout un fou du php et de la programmation je recherche un logiciel de création de site simple, facile d’utilisation et intuitif. Pourriez-vous me guider svp?

Autre question je voudrais mettre en place un forum, quelle plateforme me conseillez-vous?

Merci pour vos conseils.

Clark

:super: Bonjour

Ma petite expérience perso.

J’ai créé ce site :

http://simuvol.free.fr

Je me suis servi de Wordpress pour le site, qui est à la base une plate forme de blog mais qui permet de développer un véritable site avec différentes pages, liens, etc. Je ne suis pas non plus Php-phile mais en mettant un tout petit peu les mains dans le cambouis on arrive à personnaliser facilement. :sol:

Ensuite pour le forum, j’ai utilisé la base PHPbb qui permet là aussi de créer rapidement un forum personnalisable ; de plus la communauté étant très active les mises à jour sont nombreuses, les mods également. :pt1cable:

J’imagine que d’autres webmasters amateurs (ou pas) auront de meilleurs conseils à te donner, mais pour débuter, je pense que ce sont des solutions assez simples.

Il y a namoweb editor que tu peux essayer librement en le téléchargeant sur le site.

Sinon côté blog tu as des logiciels qui te permettes de faire un blog toi même de A à Z en choisissant ton hébergeur (par exemple sur free)

Mais c’est sur que ca sera toujours un blog :slight_smile:

+1 avec apouze (oui encore). Pour commencer Namo WebEditor est vraiment bien. Apres tu peux te mettre sur Dreamweaver, mais payant et un peu plus complexe.

merci pour vos réponses, je vais tester les logiciels pour voir.

Cote hebergeur et nom de domaine que me conseillez-vous?

De ceux que j’utilise :
Gratuit : free
Payant : OVH

+1 avec frenchviking

C’est les 2 que j’utilise lol

Salut
moi je te dirai de te mettre à dreamweawer (tu as la version démo) et si php coton tu as langague XHTML-CSS

Tu as même des gabarits tout prêt

Comme avec zwalta
Là c’est le choix vaste, tout est en français, un forum pour t’aider et pour demander le téléchargement d’un kit. Des beaux sites vraiment bien qui sont plus complètement gratuits :wink:

http://www.zwatla.com/kits_graphiques.html

Bone chasse