Creer un serveur Trackmania nation forever

Voila j’ aimerais savoir comment faire pour creer un serveur dedier sur trackmania nation forever sachant que sur trackmania nation ancienen formule j utilisais serveurmania.
je suis a lecoute de toute vos proposition :slight_smile:

tu dois télécharger une version du “tmn forever dedicated server”

maintenant pour la mise en route du serv, attends d’autres réponses parce que je ne saurai pas t’aider… :ane:

J’ ai trouver el logiciel que tu mas citer plus haut, mais me reste le probleme de le configurer correctemetn pour ariver a le lancer…Je cherche je cherche mais je galere toujours…

J’ai le même souci.

Je cherche à mettre en ligne mes circuits mais je ne sais pas comment faire… :confused:

Il serai deja sympa que tu dise ou tu as trouver le log “tmn forever dedicated server”

Ensuite pour mettre tes circuit en ligne il te suffit de simuler une partie en ligne en choisissant l’option créer un serveur
ensuite tu fait les paramétrage de ton serveur comme tu le veux puis tu choisi tes circuits. Apres tu fait une sauvegarde de ta configue en lui donnant un nom puis tu va la récupérer dans ton dossier trackmania forever tu le dl sur ton serveur dédié et tu lance ton serveur.

Bien sur il faut que tes circuit soit aussi sur ton serveur dédié sinon il ne va pas les trouver.

Perso j’ai fait comme ça pour mon serveur trackmania nation et il tourne nikel sur le net
wArmUp#T3am

Tu aurais un lien plausible pour télécharger ce log ? :slight_smile:

Merci. :slight_smile:

Parce que personnellement je galère pour essayer de le faire. :confused:

J’ ai tout chercher sur ce lien :

www.trackmania.com…

il explique pas comment installer sous linux…

Ou est le fichier .sh pour lancer l’instal?

Je pense pas qu’ il soit compatible linux

La vache !
Ca a l’air drôlement complexe :o

C’ est sa le souci c’ est que j ai rien compris au tuto dessus :S

si il est compatible je viens de finir l’installation sur linux mais le petit soucis c’est que je ne trouve pas la ligne de commande pour le démarrer en console et pas en screen ensuite la configuration est identique a celle du trackmania nation sauf quelque modif du style le log etc… après je pense aussi que le dossier pour les circuits perso doit avoir change de destination. Je ne me suis pas encore penché sur la question déjà j’essaie de le faire démarrer ensuite je vous tiens au jus pour ceux que ca interesse.
Si toutefois quelqu’un a la ligne de commande pour démarrer sous linux je suis preneur. ca resemble a ce genre de ligne:
./TrackManiaServer /game=nations /internet /game_settings=MatchSettings/Internet/poeich.txt /dedicated_cfg=dedicated.cfg
voila ca c’est celle qui me permet de démarrer le trackmania nation que j’ai. je pense que pour le forever ça doit être sensiblement la même chose a quelque détail près.

Sur Linux je passe…J’ utilise que Windows XP ( bientot Vista )

Hello,

Tu dis que ça passe, est ce que ton serveur est visible depuis le jeu ? j’ai bien lancé le serveur mais il n’est pas visible depuis le jeu…et c’est fort chiant de ne pas pouvoir rentrer d’ip. A quoi ressemble ton fichier de conf te plait ?