Créer un serveur sur counter strike source et l'administrer

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais créer un petit serveur que mes amis pourrait rejoindres via internet.
Je souhaiterais qu’ils puissent prendre les commandes de mon serveur (sur mon pc)

J’ai déja essayé de suivre un tuto mais sans succès.
On m’a dit qu’il fallait telecharger source SDK dedicated server. Le probleme est que mon serveur est invisible par mes amis! Pourtant je suis bien online et le serveur aussi…

Est-ce que qqn connaitrais la démarche exacte à suivre? Ou aurait-il un lien vers un tuto fonctionnel?

Merci d’avance !!!

Gilles

Voici les 3 manières que je connais :
1 :
-primo tu lances counter strike source
-tu fais dans le menu créer serveur
-tu choisis ta carte ex : de_dust2
-ensuite ils te demandent serveur dédié ou non
-tu choisis serveur dédié et voila tu n’as plus qu’à attendre qu’ils y aient des joueurs.
2:
tu telecharges dedicace server .
3:
tu lances ton cs tu crées une partie et tu tapes dans la console sv_lan 0 voilà.

j’ai toujours utilisé la solution 3 qu’a donné lucreciax.

Non fonctionnel, mais des amélorations:

je crée donc mon serveur sur counter et ensuite je tape SV_LAN 0
ok il apparait dans la liste des serveurs lan, j’ai ensuite désactivé mon firewall de mon routeur.
Mon amis arrive à me voir dans un jeu mais lorsqu’il veut rejoindre la partie ou veux afficher les infos de parties : Le serveur ne répond pas…
Je joue en wifi avec mon routeur et je n’ai jamais aucun probleme de ping…

Pour que tes amis puissent te rejoindre sans trop de soucis et pouvoir jouer (pour le fun) il faut que tu es un upload assez élevé.

Tu as combien en upload ?

l’upload en wifi c’est plus que moyen généralement.

l’upload est d’ailleurs souvent bridé par les FAI,cela peut être un critère lors de son abonnement à x ou y FAI

:slight_smile: Moi le seul problème que je vois c’est que ton débit en upload est trop bas pour permettre la connection de tes amis

512 kbps…c’est pas assez vous pensez?

faut voir combien tu as en upload, mais avec 512k il doit être trop faible pour faire un serveur stable ( supposition )

Faut que tu ouvre tes ports reseau de ta box
Si je me souvient 27015 en UDP au cas tu ouvre aussi en TCP apres tu fais sa un coups de sv_lan 0 et voilou

euh 512 c’est pas assez c’est sur je suis en 1024 et impossible pour créer un bon serv :frowning: