Créer un serveur multimédia pour la maison

Salut, j’ai récupérer un petit PC à base de processeur C3. J’aimerais en faire un serveur pour la maison, mais je sais pas vers quelle logiciel software me tourner.

J’aimerais :

  • Partager vidéo, musique, photo avec ma Xbox 360 et tous les PC de mon domicile.
  • Contrôler à distance le serveur (lancer des téléchargement, paramétrer le système).
  • Avoir différents niveau de droits pour accéder au fichiers partager.
  • Créer un FTP.

Merci :slight_smile:

Merci je vais essayer ça, ça ma l’air la meilleure solution dispo actuellement :slight_smile:

Salut, j’ai installé hier soir Windows Home Server, c’était bien long mais ça fonctionne :). J’ai uniquement tester le partage de fichier avec la Xbox 360, et je viens de réussir seulement ce matin. J’avais bien activé le streaming pour les appareils multimédia mais la Xbox 360 me disait qu’elle ne pouvait pas se connecter au PC, alors que quand j’effectuais un test de connection c’était OK. Apparement c’était plus un problème de droits, car une fois que j’ai autorisé les invités à se connecter au répertoire musique ça a fonctionner direct.

Je trouve ça un peu louche car sur mon PC personnel j’ai pas eu à faire ce genre de manipulation pour accèder aux fichiers multimédia. Donc je voulais savor si c’était normal…

Merci