Créer un serveur local

Bonjour
J’en reviens avec mon histoire de serveur. J’ai récupéré une vieille tour, carte mère AK 74 rev B2 (DFI je pense) 128mo de Ram, processeur (inconnu) pas de disques durs. J’ai maintenant une question. Il me semble qu’avec ce type de carte mère, je suis obligé d’acheter des disques durs IDE. Mais est-ce pas un peu cher (ex : WD 500 GO 65 €) par rapport au SATA 2 (ex : WD 500 GO 45€) pour acheter une technologie vieillissante (40€ de différence = le prix d’un processeur ou d’une carte mère) ?
Vous qui avez déjà monté des serveurs avec de vieux trucs, comment faisiez vous ?

Ben on récupère les disques IDE qui trainent dans une caisse ou dans une armoire… :neutre: Des morceaux de PC qu’on utilisait il y a 5 ans.
Edité le 06/09/2009 à 16:46

Le problème se regle moyennant quelqes €uros:

www.clubic.com…

Merci Brakbabord pour ta réponse, il est clair qu’elle ne m’a pas aidé particulièrement, puisque chez moi, je n’ai pas de caisses remplis de disque dur, mais d’un autre coté, ta réponse répondais bien à ma question ! :wink:
Sinon,pour répondre à Le_poilu, merci de ta réponse également, j’ai pensé à ce genre de carte PCI qui ferais cette fonction, (même si je n’en connaissais pas l’existence) Mais je n’ai même pas penser à chercher sur google … Comme quoi, faut jamais perdre espoir ! :wink:
Bon, c’est cool, je vais pouvoir voir ça de plus près.
Merci beaucoup.
Bilb