Créer un serveur interne

Bonjour je suis présentement en train de me faire un serveur interne chez moi. Voila la liste de mon matériel.

  • Modem de vidéotron
  • Switch SynOptics model 28115
  • Rooteur Asus WL 520GU
  • 2 ordinateurs de bureaux
  • 1 ordinateur pour le réseau (windows server 2003) possibilité de windows server 2008
  • 4 ordinateurs portables

J’ai aussi un rooteur Gateway rooteur RT311 mais je ne crois pas en avoir besoin.

Le but de mon réseau est d’économiser de la bande passante quand nous nous envoyons des fichiers d’un ordinateur à l’autre et aussi d’avoir une endroit pour stocker nos fichiers d’école. Quelqu’un pourrait m’expliquer lequel je plug dans lequel.
Edité le 24/11/2009 à 23:30

up

Pour öconomiser la bande passante tu peux toujours acheter des routers et switch Cisco, Juniper, HP, ou autres semblables et les configurer avec des groupes multicast.
Je te recommente aussi un optimisateur de réseau comme, Riverbed n’est pas mal du tout dans le genre.

La chose la plus importante lors des branchements est de ne pas essayer de brancher le cable 220V la prise RJ45 et inversement.
Si tu as des cables RJ11 pour des prises RJ45 un peu de ruban adesif peut faire l’affaire, par contre sit ton cable est un RJ45 et ta prise RJ11 il va falloir limer un peu.