Créer un serveur FTP accesible n'importe ou

Bonjour
je souhaiterai transformer mon pc en serveur FTP, ou je pourrai stocker mes données, et y accéder de n’importe ou. J’arrive a créer un serveur FTP en LAN, mais lorsque je tape “ftp://monadresseip” cela ne me donne rien. Pourtant mes ports sont bien ouvert.
Merci
Edité le 05/02/2009 à 19:45

c’est tout à fait normal qui marche en lan et pas à l’exterieur car tu l’essaye en lan.
Utilise ce site www.g6ftpserver.com… pour teste ton serveur ftp.
N’oublie pas de faire une redirection du port 21 vers ton pC

bon beh, je viens de tester mon server ftp sur le site, et cela ne marche pas.
C’est a dire une redirection du port 21 vers le PC, sur ma neufbox, j’ai ouvert le port 21.

Vérifie la configuration de ton serveur FTP.

Sinon pour la redirection du port 21. Tu fixe d’abord une adresse ip fixe à ton PC, via les réglages réseau dans windows par exemple 192.168.1.25
ensuite tu fait la redirection du port 21 ==> vers 192.168.1.25

Si ca fonctionne en lan et pas sur le net, le probleme vient de ta box…

Pour commencer il faut une ip wan fixe (c’est plus facile) et forcement un serveur sur le lan localisable par la box (donc en ip fixe) :oui:

Ensuite ouvre le port (21 n’est pas obligatoire mais il faudra le specifier apres l’adresse) sur la box et le tour est joué…

Tu testes chez avec l’adresse xx.xx.xx.xx:port… ou xx.xx.xx.xx est ton ip internet et port est le port du serveur 21,22,23…

comment je fais sur la neufbox la redirection du port 21 ==> vers 192.168.1.25?

salut
quelle est ta box : trio3C/D ,fast 3302 , nb4 ?
a+

Rendez-vous au menu “Reseau\NAT/PAT”

  • “Mode”, sélectionnez “Multipostes”
  • “Définitions de règles”,

“port début”
Case du haut, mettez other
Case du bas, mettez 21

“Port fin”
Case du haut, mettez Other
Case du bas, mettez 21

“Adresse IP LAN”, mettez 192.168.1.2 (adresse IP locale de l’ordinateur exécutant seveur tfp)

Sélection TCP

Cliquez sur Ajouter

Sur les dernières NeufBox et SFRBOX, la plage d’adresse IP configuré par défaut commence à partir de 192.168.1.10

salut

“” Sur les dernières NeufBox et SFRBOX, la plage d’adresse IP configuré par défaut commence à partir de 192.168.1.10 “”

ben , non
sur la nb4 , la plage d’adresse ip du dhcp est reglee par defaut de : 20 jusqua 100
pour une ip fixe , il est preferrable d’etre en dehors de la plage dhcp pour eviter un conflict d’adresse ip
a+

+1
je viens de vérifié c’est bien à partir de 20

Au lieu de critquer ,donne une solution ou ferme la…Si tu n’est pas capable de mettre “monadresseip” donné par bin951 a la place de 192.168.1.2…

Maintenant met un process detaillé avec des copies d’ecran…

La violence est l’art du faible et elle le restera.Tu est l’exemple qui confirme la règle.

Un plus intelligence, SFR/neuf utilise des adresses ip qui ne sont pas fixe, donc l’idéale serait que tu te crées un compte Dyndns ou no-ip de manière à ne pas avoir de souci avec le changement adresse ip. Il faut également configure ton modem pour qu’il met automatiquement à jour ton compte dyndns. CEtte opération de permettra d’accès à ton PC, via une adresse mémorisable du type : monpc.dyndns.org
Rien de sert d’ouvrir tes 22 et 23. C’est même très dangereux. Ouvres seulement ton port 21. Le port 23 est utilisé si il fait du tel Net et pour un serveur FTP tu en as pas besoin.
Par contre, n’oublie de tester ton serveur FTP avec ce page web www.g6ftpserver.com… .
Edité le 11/02/2009 à 18:49

Eh si tu as un probleme psy tu es gentil tu le gardes pour toi… On aide bin951 a trouver une solution… Tes problemes personnels ne nous interressent pas…

On attend toujous TA SOLUTION DETAILLEE…

Une ip non fixe n’est pas un forcement un probleme et le port lan non plus…

Cela etant bin951, si tu as une version 4 de la SFR-BOX, meme schema que precedement avec une ip locale sup a 192.168.1.20 et choisir dans type port (mais pas plage)…
Je suppose que le probleme n’est pas de rentrer les parametres mais de comprendre pourquoi il ne s’applique pas…
Premiere piste, desactive Upnp, test en cable ethernet puis debranche et rebranche la box…
Deuxieme piste, la regle de routage n’est valide que sur les ip fixe fourni par DHCP
Troisieme piste, passe l’ip de ton PC en DMZ (temporairement)

Autre indice www.raidenftpd.com… est un server ftp qui gere l’Upnp
Il existe Xlight FTP Server mais je ne l’ai jamais essaye
Edité le 11/02/2009 à 20:18

salut

“” Une ip non fixe n’est pas un forcement un probleme et le port lan non plus… “”
oui , si on ne connecte qu’un ordi
non , si on a plus d’un peripheriques qui se connecte au reseau

“” Deuxieme piste, la regle de routage n’est valide que sur les ip fixe fourni par DHCP “”
non , pas chez neuf (sfr )

il vaut mieu attendre que bin951 reponde aux questions
on pourrat mieux cibler les reglages a effectuer
a+

j’ai jamais dit que je proposerai une solution détaille, sinon je l’aurais proposer depuis longtemps.

Messieurs, on se calme et on en revient à nos moutons à savoir la question de Bin951 svp :jap: