Créer un script pour automatiser une personnalisation de session windows

Bonjour a tous ;), je voulai savoir s’il etait possible de créer un script pour personnaliser une session windows.

Par exemple " désactiver restauration système + afficher la bare de lancement rapide + désactiver firewall + désactiver les mises à jours + désactiver les rapport d’erreur, etc "

j’ai cherché sur google et sur le site de microsoft mais je trouve rien, à part de faire une image systeme préconfigurée mais c’est une solution trop lourde, je cherche juste un paramétrage automatique que l’on pourrait éxécuter à la volée.

Si quelqu’un connait la solution :slight_smile:
Tchoo

Pourquoi veux tu faire ca ? C’est pour une entreprise ou pour toi même ? Si c’est pour toi même, windows va retenir tous tes paramètres… :slight_smile:

tu peux faire des scripts batch pour ce genre de chose

exemple pour désactiver la restauration système

si j’ai le tps je verrais pour les autres
Edité le 19/08/2008 à 00:32

désactivation firewall et notification du centre de sécurité

Edité le 19/08/2008 à 01:41

Arrêter les mises à jour automatiques et mettre le service en mode de démarrage manuel

Edité le 19/08/2008 à 01:25

Hello, merci pour les réponses ^^ , en gros tu modifies des clefs du registre… bon par contre la syntaxe de la commande est un peu complexe… faut une bonne connaissance du registre aussi … savoir quelle clef correspond a quoi… .
Pour l’utilisation que je veux en faire, oui c’est pour une entreprise, je suis " apprentit administrateur réseau" en alternance donc , mais le probleme c’est qu’on ne me forme sur pas grand chose, et je passe la plupar de mon temps à configurer des machines pour les utilisateur, c’est pour ça que je voulais automatiser certaines configurations assez rébarbatives…

Tu aurais un conseil à me donner Zarathoustra pour arriver a faire mes commande tout seul ? Un tuto pour apprendre la structure du registre par ex ou les commandes pour le modifier ( comme celles que tu me donnes en faite ) . J’ai pas envi de te faire faire toutes mes commandes ^^, c’est deja sympa de m’en avoir fait 3 :slight_smile:

A++ :wink:

en fait le premier outil pour connaitre la clé de registre qui va bien c’est google :slight_smile:
ensuite tu peux ouvrir l’éditeur de registre et utiliser l’outil de recherche pour trouver la clé en fonction d’un mot clé.
Par exemple pour le firewall j’ai cherché dans tout le registre le mot clé “firewall”. j’ai finis par trouver la bonne. en général si tu connais l’anglais tu t’en sort comme ça car c’est souvent des abréviation des mots anglais. c’est assez intuitif

pour la syntaxe des batch c’est la commande “reg quelquechose”
rad add
reg export
reg delete

En ligne de commande tu tapes reg /? et tu auras toutes les commandes.
Tu tapes ensuite reg add /? pour avoir les infos sur reg add
reg export /? pour avoir les infos sur reg export
et ainsi de suite.

bon courage.
Edité le 19/08/2008 à 14:51

C’est nickel Zarathoustra :super: , merci ça va me faire gagner beaucoup de temps :slight_smile:
Lol ya une meilleur formation sur clubic que dans ma boite d’alternance ^^
Je vais m’y mettre de ce pas :wink:

a++