Creer un script php/mysql - appli pour prospection clients

salut a tous

je suis en train dessayer de faire un appli avec mysql pour ajouter une base de clients
avec plusieurs infos (style : adresse ville tel fax date de prospect date de relance RDV propositon faite etc) avec un systeme de recherche selon l’option choisi.

j’ai reussi a creer ma base de donnee partiellement pour test mais je suis bloqué pour faire mon interface en php.

si quelqu’un avait un site sur ce sujet car je galere en ce moment et je ne trouve rien.

merci de votre aide

up
personne pour m’aider

si moi je peut aide
Mais faudrai que j en sache plus

clair : c pas tres clair

salut
alors comment expliquer ca le plus clairement possible…

donc j’ai creer une base de donnee avec mysql, je l’utilise avec easyphp.
donc j’ai rempli mes champs (client-adresse-cp-ville-contact-date de rende vous etc…)

voici la base de test pour que se soit lus clair:

maintenant au lieu d’utilise phpmyadmin, jaimerais faire une interface plus simple
pour pouvoir rentrer mes nouveaux contacts ainsi que faire des recherches par date, departement, faire des listing…

mais je suis totalement bloqué pour ecrire le script.

de cette facon je pourrais heberger mes contact che moi par exemple et de pouvoir les consulter quand je suis en tournee ou bien faire des modifs sur mes fiches clients.

est-ce que dreamweaver serait capable de faire la relation avec mysql pour ecrire le script (pour lus de facilité.

merci et j’espere que j’ai ete un peu plus clair car il est vrai que je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps a consacrer, mai j’aimerais vraiment reussir a faire cela pour moi et pourquoi pas a ceu qui sont comme moi et qui ne veulent pas acheter un logiciel commerciale qui coute extremement cher et souvant pas a notre gout.

petit up

je sais pas si j’ai tres bien compris ta question mais avec php c’est assez facile de modifier mysql. ex:


  // Connexion SQL
  $dbhote = 'hôtedelabasededonnee';
  $dbuser = 'user';
  $dbpass = 'password';
  $dbbase = 'database';
  $link = mysql_connect($dbhote,$dbuser,$dbpass);
  mysql_select_db($dbbase,$link);
 //Champs de la base de donnée à remplir avec les valeures provenant du formulaire
$sql = "INSERT INTO products (client, adresse, cp, ville, rendezvous, lastModified)
          VALUES (
          '{$_POST['client']}',
          '{$_POST['adresse']}',
          '{$_POST['cp']}',
          '{$_POST['ville']}',
          '{$_POST['rendezvous']}',
          now());";
          
// run the query
mysql_query($sql);


Tout ce code utilise l’information qui a été envoyé par un formulaire html.
Pour plus d’info faire une recherche sur google pour des milliards de resultats ou voir:
Site du Zero

Dreamweaver n’est qu’un WYSIWYG (What you see is what you get) n’utilisant que du Html et un pe de Javascript alors que php est un langage de scripting/programation

josephsartre> si je ne m’abuse, il est possible de faire du php avec dreamweaver.

oui il reconnait le code mais il ne le genere pas, non?

il faut le plugin phakt pour qu’il le gère non ?

je crois que tu as raison mais je ne l’ai jamais utilisé.