Creer un script bat pour renommer en masse des fichiers

Bonjour,

J’utilise un logiciel qui me crée des fichiers avec un préfixe “!” , ils sont du genre !toiture67 . J’aimerais renommer en masse tout ces fichiers, c’est-à-dire suprimer ce préfixe . L’idéal pour moi serait d’utiliser un script DOS. Si quelqu’un à une idée ou sait faire, ça m’interesse grandement.

Merci de votre aide.

il va te falloir télécharger Unxutils.zip ici sourceforge.net…
tu décompresses le contenu de /usr/local/wbin de l’archive dans ton repertoire c:\windows\system32
ça va te permettre d’avoir les outils grep.exe ls.exe et sed.exe qui vont servir pour le batch

ensuite en ligne de commande tu te places à la racine de ton répertoire où y a tes fichiers à modifier
cd c:\dossier\exemple

et tu tapes

si tu veux en faire un fichier .bat tu remplaces % par %%
ce qui donne:

tu places ce dernier code dans un fichier texte à la racine de ton répertoire et tu le renommes xxxx.bat (tu remplaces xxxx par ce que tu veux. Seule l’extension .bat est importante)
Edité le 03/10/2007 à 22:32

PS: y’a peut-être une façon d’écrire ce script plus facilement mais je suis pas expert en la matière …tant que ça marche :ane:

Merci bcp je vais tester :slight_smile:

Sinon il y a pas un moyen d’en faire un sans utiliser aucune autre que celle de windows?

franchement je crois pas! les lignes de commandes sous windows sont très limitées! il faut de tte façon télécharger des utilitaires spécifiques

si finalement j’ai trouvé comment faire en natif à partir de XP sans rien télécharger!

voilà tu en fais un fichier batch dans la racine de ton rep et c’est bon

[edit]j’ai corrigé quelques erreurs
Edité le 04/10/2007 à 19:29