Creer un reseau wifi sur une " longue " distance

euh ce genre d’equipement est tres cher… pour une netreprise l’investissement peux se justifier …amis pas pour un particulier

et il faut verifier si la frequence (5,725-5,825 GHz) utilisée n’ets pas soumise à autorisation chez nous

Bah… il ne lui reste plus que 4 mois a attendre maintenant.

4 mois :??: :heink:

Dans le premier topic (21 janvier) il dit qu’il sera raccordé à l’ADSL dans 7 mois. On est le 13 avril, donc si mes calculs sont corrects, il ne reste plus que 4 mois et 8 jours.

:stuck_out_tongue:

oui d’ailleur cetopic n’a pas trop lieu d’etre là… le depoussierage n’est pas de mise chez nous :wink:

allez hop je laisse ouvert mais on va eviter de continuer à poster dedans :wink: à moins que l’auteur du topic passe par là pour en direplus

Juste un dernier truc avant de laisser couler ce topic : tu ne t’étais pas rendu compte que ce topic était vieux? pourtant tu avais posté dedans, et le coup des ondes qui suivent la rivière ça ne s’oublie pas :stuck_out_tongue:

si si je l’ai tout de suite vu (l’experience qui commence à
rentrer ;))

mais je ne voulais pas le fermer juste comme ça… et j’en ai profite pour repondre à Yannec meme si ce n’est pas le meilleur topic pour ça :wink:

Yannec -> au passage si vraiment tu as besoin de conseils sur le matos: fait un topic dedié c’ets mieux :wink:

Ok, c’est sur que la soluce que j’apporte est très chère, mais en attendant les boucles locales radio ou autres Wimax 802.16…
—c’est la seule—!!!
Quoi que par la rivière…

Mais que veux-tu qu’il fasse avec cette rivière? A part pêcher des truites je vois pas ce qu’elle va lui apporter :??:

Ben la riviere justement…

j’ai une autre info si l’auteur du topic cherche toujours,

c’est d’utiliser deux antennes de type yagi (c’est radoiamateur) à fort gain et de les planter bien haut pour éviter les batiments et bien en face l’une de l’autre avé un bon coax qui supporte la fréquence, ça doit marcher jusqu’à 5 kms mais c’est de l’antenne pointue donc comme avé une parabolle, pas deux degrés d’écart…
Pour les plans, il faut les demander à un bon forum… radioamateur.com ; ça peut se bricoler avec deux bouts de truc et trois machins mais il ne faut pas se planter sur l’accord, c’est à dire sur les longueures des rayonnants et ça ressemble à un des anciens rateaux hertziens de nos toitures en plus petit…

sauf que là y’a une colline entre els 2 points :stuck_out_tongue:

'faudra les mettres bien haut les antennes :stuck_out_tongue:

J’imagine bien le râteau fixé à 80 mètres au dessus de la cheminée :lol: :stuck_out_tongue:

Par contre je ne vois toujours pas ce que vient faire la rivière là dedans :??:

ben alors, c’est une colline, pas le mont-blanc… Et pour le prix, ça vaut l’coup d’essayer et au pire, ça le fera patienter en attendant son ADSL…

Justement, LA RIVIERE, à part pour la pêche à la fibre optique, je ne vois pas…

Parce que tu prenais ma connerie au sérieux :ouch: :fou: :lol:

:stuck_out_tongue: MDR :fou:

Bonjour,
Comme vous parlez souvent de colinne, voilà mon expérience :
j’ai réalisé une connexion sur une distance de 2km et à travers une colinne avec des antennes directionnelles et en les faisant pointer toutes les deux sur le haut de la colinne. Comment expliquez-vous çà ?
Malheuresement, d’un jour à l’autre, çà marche parfaitement ou plus du tout !?!?!?
Avez-vous une idée du problème ?

riviere qui a debordée ?

pardon :<