J’ai un pc principal qui est relié à internet grâce à un modem usb. Et je possède également un pc portable faisant wifi. Je voudrais savoir quel est le matos qu’il faut afin de pouvoir relier les 2 pc pour partager la connexion internet?
ca depend si ton modem fait routeur ou pas? s’il a un port ethernet ou pas? si tu es pret a laisser un ordinateur allumé de manière permanente pour que l’autre dispose de la connexion internet?
Mon modem ne fait pas routeur et ne dispose pas d’un port ethernet. C’est un vieux sagem fast 800. Mon pc principal est déjà allumé 24h/24H, dc ca me dérange pas.
la solution la plus economique serait d’acheter une carte wifi pour le desktop et de connecter le portable au desktop par wifi pour du partage internet. mais ce n’est pas forcement la solution la plus facile a mettre en place.
si ton desktop dispose d’un port ethernet, je te conseillerai plutot d’acheter un modem/routeur wifi qui remplacera completement ton modem actuel. de cette maniere, tu connecte le desktop en ethernet et le portable en wifi.
Je viens de voir ici que ma carte mère dispose d’un contrôleur ethernet intégré au chipset. Mais sur le livret, je ne vois pas de sortie ethernet (sauf si elle s’appelle S/PDIF ou COM1)
EDIT: je suis abonné chez Free, si je commande une Freebox, ca fait l’affaire ?
page 10, en dessous des ports audio et usb ya LAN/USB et ben c’est le lan. C’est du RJ45. Le sigle ca doit etre trois petits ordinateurs reliees entre eux.
Idem achat un modem routeur wifi, un peu plus cher que passer par le PC fixe mais tellement plus simple (j’en vends un modem routeur Trendnet TEW-435BRM quasi neuf servi deux semaines).