Créer un réseau wifi avec 2 ordinateurs

Bonjour,
Je voudrais créer un réseau wifi pour partager internet et les données entre un PC de bureau ayant la connexion internet par modem ADSL usb (sagem de Alice) et un PC portable ayant le wifi.
Que dois-je faire et acheté sachant que je ne veux pas faire de réseau plus important donc pas trop de frais.
Merci

Salut !
Puisque tu n’as pas l’ait d’en avoir, il te faut une carte réseau wifi sur ton PC de bureau, ou bien un dongle wifi à mettre sur port USB.
Et ensuite la petite configuration du réseau.
++

le dongle dont tu parles coute combien environ et de plus quand je voudrais me mettre sur le net via le pc portable, suis-je obligé de brancher les deux PC?

salut tt le monde je voudrais creer un reseaux entre deux ordinnateur qui sont sous winlsd3 mais sa ne marche pas la partage des fichier ne marche pas par contre jai internet sur les deux ordi

[Poste un autre topic SVP et ne pollue pas le mien!

Pour le dongle il faut compter environ 30€ (voir comparateur de prix Clubic par exemple). Et pour accéder au net depuis le portable, il faudra que ton PC de bureau soit allumé puisque c’est sur celui-ci qu’est branché le modem.
Si tu veux te connecter au net depuis ton portable sans allumer le PC de bureau, il te faut un modem/routeur wifi…
++

merci beaucoup c’est très clair mais un dongle c’est une sorte de clé usb non?