Creer un reseau sous XP ?

j’ai un PC portable et un PC de bureau que j’ai relié l’un à l’autre par un cable croisé RJ45 … apparemment le reseau est bien installé puisque dans favoris reseau les 2 pc sont reconnus mais impossible d’acceder au fichier suite à un message d’erreur de ce type “l’utilisateur ne beneficie pas du type d’ouverture de session demandé sur cet objet”…
à un moment ça a marché apparemment du portable vers le pc de bureau mais il m’a demandé un login et un password à rentrer , impossible de savoir à quoi ça correspond …
donnez moi le plus d’informations possibles pour mettre de la maniere la plus simple un reseau sous XP avec un cable croisé …

Lorsqu’il te demande un login/password pour accéder au pc de bureau, il demande en fait le login/password d’un compte utilisateur existant sur le pc de bureau. Et idem si tu veux faire la manip. inverse.

je ne comprends pas puisqu’il n’y a aucun mot de passe d’enregistré sur l’une ou l’autre des machines et donc il refuse même lorsque je ne rentre aucun mot de passe …

As tu jeté un coup d’oeil ici ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=creer+…=cr%3DcountryFR

est ce que u as mis des dossiers en partage, tes firewalls sont-ils bien configuré, sinon desactive les pour voir!!