Créer un réseau sous Virtualbox

Bonjour

Je suis actuellement sous VirtualBox 2, avec plusieurs OS : XP, Debian 4 et Server 2003.

J’aimerai faire de Server2003 et Debian4 des serveurs, et de XP une machine cliente. Une fois XP sera le client du serveur Server2003, l’autre fois il sera client du serveur Debian.

Je voudrais donc lancer deux machines virtuelles en même temps, un serveur et un client, et que ces deux là puissent communiquer en réseau (je ferai du ping entre les deux, ainsi que de la gestion de domaine).

Quelle est la configuration à suivre dans VirtualBox pour rendre cela possible svp ?

Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement,

A priori, il suffit de choisir “Réseau interne” lorsque tu paramètres la carte réseau virtuelle.
Puis de mettre les adresses IP des machines dans le même réseau. 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.3 par exemple

A confirmer…

Non, ma carte réseau configuré en réseau interne, impossibilité de pinger les deux machines entre elles…

J’ai le même problème. J’ai installé la dernière version de VirualBox ainsi que la version beta 3, j’ai choisi toutes les configurations possible (NAT, Reseau internet, etc…), j’ai essayé toutes les configurations IP fixe ou DHCP et idem. Quand la machine virtuelle de XP essai de piguer le serveur 2003, pas de ping possible et idem de W3K vers XP. Ce qui est bizarre, c’est que des fois, si je fais un ping -t du serveur à partir de la virtualbox de XP, il dit que l’adresse ne répond pas, mais si je ping la virtulabox XP du serveur, d’un seul coup le ping -t du VB XP ce met a fonctionner ??? J’ai absolument besoin de trouver une idée afin de me perfectionner sur W3K et de pouvoir gérer un serveur avec exchange et AD et plusieurs XP, Vista ou Seven en VB. Quelqu’un a t’il une idée ou une solution. Please help us :wink: