Créer un réseau[Résolu] - Besoin de conseil

Voila, j’expose mon problème (qui n’en est pas vraiment un pour l’instant). Comme je l’ai dit dans un post précédent (http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry7394457), je suis chez C-I avec le 8méga. Je dispose de 3 Pc fixes et d’un portable (bientôt un de plus, mes fréres grandissent :). Ma maison est assez grande avec des piéces sur 2 niveaux, donc le wifi ne fonctionne pas pour 2 de mes PC. Mon padre prévoit de refaire l’installation des cables pour la télé dans chaque pièce et il pense que tant qu’à faire, autant créer un réseau dans toute la maison (juste quelques câbles à tirer) pour que chaque piéce ait sa prise réseau. Je prévoit donc d’installer un switch.
Ma question ce décompose de cette maniére:

EST-CE une bonne idée?

Si oui:

1)quel type de cable acheté (coaxiale, torsadé, catégorie…)?
2)quel switch choisir?
3)en branchant la C-Ibox sur le switch est ce que chaque pc aura internet?

Si non:

Ben je sais pas…

Merci d’avance à tous :slight_smile:

Please… :’(

salut
perso je pense que c’est une bonne idée
au niveau du cable je te conseille de la paire torsadée blindée (STP ou FTP) catégorie 5 ou 5e.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e
Pour le switch c’est à toi de voir ça dépend du prix que tu veux y mettre, si tu as une préférence pour une marque particulière, etc. La, GOOGLE est ton ami.
Normalement tu branche ta CIbox et tes pcs sur le switch et ça devrait marcher sans problème à condition de configurer tes paramètres réseaux correctement (ip fixe ou automatique)

Merci de ta réponse :).
J’ai encore une petite question:
Donc je fais un réseau en étoile, tous mes pc seront sur le switch. La CIbox est branché aussi sur le switch (jusque la ça va? Ou alors c’est le switch qui doit être branché sur le routeur??? :heink: ).
Ensuite, j’ai aussi une imprimante qui est pour le moment branché sur ma CIbox. Dois-je la laisser sur le routeur ou alors la mettre sur le switch :??:

Que tu branches ta box sur le switch ou le switch à ta box, si tu réfléchis bien, c’est pareil :oui:

C’est pas faux…des fois j’ai le cerveau en veille…
Par contre pour l’imprimante je fais quoi?

l’imprimante ça marchera dans les deux cas c’est à toi de voir la ou ca t’arrange le plus si tu la branches sur la CIbox ca te fait un cable de moins à tirer mais si tu préfères la changer de place autant la brancer sur le switch.
Pour le routeur tu branches un port LAN ou ETHERNET sur le switch.

Merci à tous pour votre aide.