Créer un réseau mixte ethernet / wifi dartybox vista

Bonjour,

J’ai un pc de bureau connécté à une darty box en ethernet et un portable connecté en wifi sur cette meme box. Je voudrais créer un réseau entre ces 2 pc afin de pouvoir echanger des donnees via les dossier partagés et pour pouvoir jouer en réseau entre les 2 pc.
J’ai regardé sur le net mais je n’ai pas trouvé de solution… Quelqu’un aurait-il la solution pour crée un tel réseau ??

Merci d’avance pour vos conseils.
Nipepsi

Bonjour,

Il faut joindre ces deux PC à un groupe de travail que tu nommera (Par exemple “WORKGROUP” sans les guillemets).

Pour cela, va dans Panneau de configuration > Systeme > Modifier les parametres > Bouton Modifier > “Membre d’un” selectionne groupe de travail et tape dedans > WORKGROUP

Fais cela pour tes deux PC.

Merci de ta réponse Warrang.

Les 2 pc ont bien le meme groupe de travail (workgroup). Cependant, le pc de bureau ethernet ne “voit” pas le portable wifi dans les réseaux du groupe alors que le portable voit le pc de bureau mais ne peut pas accéder au dossier partagés (problème réseau)…

Quels sont les OS des deux PC ?

As-tu activer le partage de fichier dans ton réseau ? (Centre réseau et partage > Parametre de partage avancés (sous windows 7 …) )

Y’a Vista sur les 2 pc.
Le partage des fichiers des 2 ordi sont bien activés… Je ne vois pas ou est le problème… :frowning:

La découverte du réseau est bien activé ?
Le partage de fichier et d’imprimante est bien activé aussi ?

Un ping d’un PC à l’autre et vice versa donne quoi ?
Démarer > Exécuter > taper “cmd” > taper dans la fenetre noire “ipconfig”. Noter l’adresse IP et faire de même sur l’autre PC puis taper dans la fenetre noire “ping ipdupc” (Où ipdupc est l’IP du PC à pinger, c’est à dire pas le tient mais l’autre)

La decouverte du réseau et le partage de fichiers sont activés.
Un essai de ping des 2 pc donne 0% de pertes…

Salut,
désactives les parefeux pour les test, voir si cela ne bloque pas a ce niveau.

Salut,
Même en désactivant les 2 parefeux, le pc de bureau ne voit toujours pas le portable !

bonsoir ,le portable voit le pc ?

je ne connais pas la dartybox , il n’a pas de ntion de wifi isolation par hazard ? c-a-d que chacun des ordinateur est connecté en wifi et sur internet mais n’a pas le droit de partager des ressources avec d’autres éléments wifi.

As tu essayé avec le “configurateur réseau” intégré à Windows? Sinon si les deux pc se pinguent, essai de partager un dossier sur le pc que tu n’arrives pas à voir et monte un lecteur réseau.
Tu passes par le poste de travail/outils/connecter un lecteur réseau/

Sinon demarrer/executer et la tu tapes l’ip de ton pc a joindre et le nom du partage. Ca donne ca :
\192.168.1.X\dossier partagé (par exemple)