Créer un Réseau Local - L'un des PC ne détecte pas l'autre

Bonjour je voudrais créer un réseau local entre deux PC
Mais seulement après avoir branché les deux PC entre eux l’un d’eux m’indique qu’un cable est débranché alors que l’autre PC (celui avec internet) recherche l’autre PC désespérément (Lecture de l’adresse Réseau)

Donc j’ai réglé les deux carte réseau a la même vitesse (soit 100Mbit Duplex Integral)

Bon je ne suis pas là de l’aprem je donnerais des détail plus tard

Tu leur a mis quelle adresse IP ?
Tu as combien de cartes réseaux sur chaque PC ?
Ils pingent entre eux ?

Sur un PC j’ai :
Carte Réseau 1394
WAN/ATM/ADSL Miniport
Carte Fast Ethernet Compatible VIA

Sur l’autre j’ai :
Controleur Fast Ethernet Intégré 3Com 3C920 (compatible 3C905C-TX)

J’ai donc relié le port Ethernet de chaque PC entre eux… L’icone du reseau du PC principal c’est deux télés avec une boule jaune qui bouge et il m’indique “Lecture de l’Adresse Réseau”
Sur l’autre PC l’icone c’est deux télé avec une crois rouge et il m’indique qu’un cable est déconnecté.
J’ai essayé de mettre l’adresse IP 0.0.0.0 celà ne change rien

Les deux cartes et le cable fonctionnent car je les est déjà utilisé avec un modem ethernet.

Merci d’avance !

qd tu dis que tu a relié le port ethernet de chaque pc entr eux tu veux dire sur un modem/ routeur? ou carément entre eux si c’est entre eux je pense que il faut utiliser un cable croisé

J’ai un cable ethernet qui été fourni avec un modem ethernet
Je branche donc ce même cable entre les deux PC…
Je supose que ce cable peu faire passé les données dans les deux sens sinon… jvois pas comment il ferais avec un modem :slight_smile:

Bon donc j’ai essayé de rentré manuellement une adresse IP quelquonque 1.125.125.125 (passserelle 250.0.0.0)
Donc sur le PC Principal il ne cherche plus a lire l’adresse IP… mais toujours pas connnecté :confused:

Entre Modem et Pc -> Câble droit
Entre deux Pc ( Sans hub ) -> Câble croiser

Si un câble droit relie tes deux Pc je ne vois pas trop comment cela vas fonctionner… ( en tout cas sans hub…)

De plus, le câble fournit avec le modem est de type droit…

plus de détails sur les réseaux ( Google est ton amis…)

http://www.infoclick.fr/ccm/pratique/lan.htm

Cordialement

je me disai bien que tu ne pouvais pas utiliser un cable droit pour tes 2 pc :smiley:
sinon plus simple: tu prend 2 cables droits que tu connecte sur ton switch/ hub/ ou autre :stuck_out_tongue: et normalement les adresses ip devraient automatiquement être distribuées ( dhcp) essaie ça puis dis nous quoi

J’ai pas d’autre cable et j’ai pas de hub donc je pourrai pas tester.
Sinon Merci !!

PS : Je préfère un forum comme ami que google pour ce genre de chosE… !!!