Creer un reseau local avec le routeur freebox

J’ai branché deux pc à la freebox en ethernet (freebox v5), un pc tourne sous windows vista familiale et l’autre sous windows xp sp2 familiale. J’ai activé le mode routeur de la freebox, j’arrive à avoir internet sur les deux pc, mais je n’arrive pas à les met.tre en reseau local, ils ne se reconnaissent pas

bonsoir
dans vista ou xp tu mets créer un réseu local soit que tu laisse faire windows soit que tu mets tes ip toi même

exemple 192.168.12.28 pour l’ordinateur maître

sous réeseau 255.255.255 000ou autre chieffre ne dépassant pas 255

passerelle 192.169.12.28

pour l’ordi suivant 192.168.12.78 les 4 derniers chiffre sont aleatoir mets ne j’amais dépacer (255)

passerelle 192.168.12.28 la passerelle doit être la même pour tous les ordi

et ainsi de suite pour chaque ordi

les dns tu les laisse gerer par windows

pour que tu comprenne mieux voici un lien qui explique

              [www.pcastuces.com...](http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/configreseau.htm)

Edité le 29/12/2007 à 17:39

Pour ton pc sous vista vérifie que le partage de fichiers est activé (dans réseau au niveau du menu démarrer).
Pour ton pc sous xp il faut activer le partage de fichiers, pour ce faire rends toi dans les connexions réseaux et clique sur créer un réseau domestique ou un réseau léger d’entreprise, clique sur suivant puis pour la méthode de connexion, choisi autre et la premiere solution sur la page d’après (cet ordi se connecte via un concentrateur réseau…) suivant jusqu’à ce qu’il demande le nom du groupe de travail qui doit etre le meme que sous vista (par défaut c’est workgroup sous vista fait en de meme sous xp) ensuite tu choisis activer le partage et tu valide en choisissant “terminer uniquement cet assistant…”
Pour vérifier que tes deux ordinateurs se voient :
sous xp : favoris réseaux – > voir les ordinateurs du groupe de travail.
sous vista : dans centre réseau tu devrait voir ton ordi sous xp.

En gros et sans assistant, tu mets les deux pc dans le même groupe de travail.
Ensuite après avoir partagé un dossier, tu essayes (pour faire simple) d’avoir les même noms d’utilisateur / mot de passe sur tes deux PC.
Après cela essayes d’aller dans les favoris réseaux pour explorer les dossiers partagés.
Une méthode très simple pour voir ce qui est partagé sur un autre poste est d’aller dans le menu démarrer -> executer-> tu tapes \nomdupc\ (ou le nom du pc est la cible) et tu appuies sur entrer, tu vas avoir une fenêtre d’explorateur qui va s’ouvrir avec les partages de la machine distante.