Forum Clubic

Créer un réseau local avec Internet entre deux PC (XP)

Bonjour à tous ! Je sais bien le problème n’est pas bien complexe mais les problèmes de réseau ça a toujours été un gros problème. Pour que ce sois plus facile à comprendre j’ai fais un petit schéma qui représente la configuration que j’essaye de faire

http://free0.hiboox.com/images/1710/926c26931cfd8388110a95d9f2c7fde6.jpg

Le soucis c’est que sur le premier routeur il n’y a qu’un seul port et donc impossibilité de connecter les deux PC. et je ne peux pas le remplacer par l’autre puisque celui là n’a pas d’entrée pour le câble TV.

Bref , j’ai Essayé comme celà , ça ne marchait pas jusqu’à ce que je me connecte sur le routeur 2 en tapant l’adresse IP dans le navigateur et que j’effectue le “wizard” Ca a fonctionné mais pas plus d’un jour , après la connexion a totalement disparue et maintenant je me retrouve avec une " connexion limitée ou inexistante " et l’impossibilité de me reconnecter au routeur ( quand je retape l’adresse IP 192.168.10.1… il me dit qu’il est impossible de se connecter. )

Donc voilà en gros , :stuck_out_tongue: je suis sur que la solution ne dois pas être bien loin mais je ne comprend pas encore assez bien comment ça se passe que pour y arriver…

Merci d’avance pour d’éventuelles aides ! :wink:

Débranche le 2ème router.
Connecte toi sur le 1er et vérifie que le router ait le DHCP activé et note la plage d’IPs qu’il distribue (en général 192.168.0.x ou 192.168.1.x)
Connecte toi sur le 2eme router avec son IP de base (tu sembles avoir indiqué que c’est 192.168.10.1… mais vérifie) et assure toi qu’il soit configuré pour prendre l’IP de façon dynamique sur son port “WAN”
Vérifie que si le DHCP est aussi activé, la plage d’IPs soit différente (par exemple 192.168.100.x)

Connecte le router 2 au 1er et bon surf

• pourquoi ce routeur 2 et pas plutôt un switch ?
  • perso j’ai fait ça avec 2 WRT54G mais avec des PC sur le routeur 1 et d’autres sur le 2, mais je voulais les garder dans le même réseau… j’ai remarqué que je pouvais connecter les 2 routeurs sur les ports LAN et du coup plus de fonction routeur sur le 2eme mais c’est ce que je voulais (par chance les ports LAN et le WIFI fonctionnent ensemble… donc je n’ai pas perdu le WIFI)
    j’avais aussi déjà configuré un point FON, et pour avoir le même réseau en WAN et en LAN, il suffisait de la déclarer en mode BRIDGE (peut être qqch a essayer ??)