J’ai actuellement chez moi, 2 PC : l’un sous Windows XP, auquel est connectée l’imprimante, l’autre sous Vista ; ainsi qu’un Macbook, tous reliés en Wifi à la Livebox. J’aimerais créer un réseau local pour partager l’imprimante de façon à pouvoir imprimer quel que soit le PC utilisé.
Est il est possible d’utiliser la Livebox pour créer un réseau reliant mes 3 PC à l’imprimante sans avoir recours à un cable Ethernet ?
Je suis débutant en la matière, par conséquent j’apprécierai grandement des explications claires et détaillées pour réussir à connecter cette fichu imprimante.
Il faut que les pc et le mac soit connecté en WIfi (ou Lan) à la box et qu’internet fonctionne.
Il faut déjà créer un réseau.
Sous Xp va dans le panneau de config, puis dans connexion réseau, et là lance l’assistant “Créer un réseau domestique”, fait suivant (plusieur fois), puis choisi “cet ordinateur à internet via une passerelle …” (2ème choix). Puis suivant, là met un nom au pc. Puis suivant. Met un nom de groupe de travail : MSHOME. suivant. Choisis “Activer le partage …”, puis suivant jusqua la fin. Puis choisi Terminer. Et redémarre.
Maintenant pour partagé l’imprimante : va dans le pano de config, puis imprimante, fait clique droit sur l’imprimante et choisi partage. Là choisi Partager cette imprimante, mets un nom à l’imprimante.
Sous Vista Créer aussi le réseau avec MSHOME comme groupe de travail (connait pas Vista, mais ça doit être comme XP) et pense à redémarrer.
Pour que l’imprimante fonctionne depuis vista, va dans Les favoris réseaux, choisi voir les ordi du groupe de travail, là clique sur l’ordi où est installé l’imprimante (il faut surement attendre un peu), clique sur l’imprimante, là il demande d’installer l’imprimante, fais oui.
Bon ca m’énerve, j’ai suivi la procédure et ca ne marche pas, j’ai essayé avec les paramètres sur clé usb en flash, mais apparemment la connexion n’est pas configurée. C’est encore un truc à la c… propre à la Livebox ?