Creer un reseau internet (ethernet) sous vista... PROBLEME

Bonjour a tous!

J’ai acheté un pc portable recemment. Il tourne sous vista. Ayant chez moi deux pc ayant accès au net (un modem pour deux pc) j’ai cru que j’allais pouvoir facilement connecter mon pc portable. J’ai retirer le cable ethernet d’un de mes pc je l’introduis dans le mien est là c’est le neant total. Impossible pour moi de me connecter au net et tous ceux à qui je demande de l’aide ne savent pas me repondre… Etant moi meme peu douée dans ce domaine je me demandais si quelqu’un pouvait m’aider.

En gros, je souhaite connecter mon pc portable à la place de mon deuxieme pc en utilisant un cable ethernet. Est ce que quelqu’un pourrait me dire si je dois configurer quelque chose.

Un grand merci d’avance à vous.

ps: je ne sais pas si ca peut aider mais j’utilise brutele et j’ai le modem de marque UNEX “NexHub HA050”

est ce que l’icone du réseaux et présent sur la barre de tache?

oui

quand tu est sur la télé reseaux clique sur centre réseaux et partage et regarde si internet et actif trés vert entre réseau et internet. si non regarde dans la même fenetre partage et découverte si recherche du réseau est activé. si activé essaye diagnostiquer et réparer.