Créer un réseau entre 3 ordis

Bonsoir,

Avec 2 amis, je joue à AOE 3 TWC. Problème, la freebox déconnecte trés fréquemment ces temps ci, nous obligeant à abandonner nos parties en plein cours de la bataille.

Question : est-il possible de créer un réseau entre nos 3 ordis pour jouer, sans avoir recours à internet ? Nous disposons tous 3 de XP Home avec wifi et j’ai aussi un cable RJ45 croisé qui traine dans mon sac.

Si c’est possible, je suis vraiment preneur d’une explication padagogique ou d’un lien calir pour indiquer la manip à faire.

Je vous remercie déjà de votre aide.

Tu habites avec tes amis ou ils sont très proche geographiquement (pas plus de 50m, 70 avec du bol :paf: ). ?

non non, il n’y a pas plus de 15 ou 20 mètres qui nous séparent à tout casser. J’habite chez eux lorsque je suis en région parisienne.

Une solution ?

J’ai essayé de créer un réseau domestique wifi avec XP. Il me dit que le réseau a bien été créer avec les 3 ordis mais quand je vais dans la liste des réseaux sans fil disponible, le seul réseau accessible est celui Internet auquel je suis déjà connecté.

Bref, les portables je maitrise mais les configurations réseau je n’y connais rien.

Nous aimerions vraiment pouvoir jouer ensemble sans passer par la freebox pour pouvoir finir une partie sans coupure.

HELP

:jap::jap::jap:

Merci

Si tu as accès à un wifi pour internet et que les autres aussi (sur le même réseau wifi), alors vous avez des IP locales avec lesquelles vous devez surement pouvoir jouer. Par contre pour AOE 3 je sais pas si vous devez taper l’IP d’un serveur (un de vous) ou si il y a un mode lan.

Il y a un mode LAN. Quand nous jouons, l’un de nous host et sur les 2 autres ordis, celui qui a hosté apparait. On clique alors dessus et on se retrouve tous les 3 connectés mais par ce biais, nous utilisons internet et à chaque fois que la freebox plante (trés fréquemment), nous sommes déconnectés en peine partie en devons arrêter (impossible de reprendre la partie ensemble quand la free a rebooté).

Par contre, dans le mode LAN, il y a effectivement un barre “direct IP” que nous n’utilisons pas.
Je viens d’essayer par ce biais. 2 des 3 ordis ont inscrit l’adresse IP du 3ème et la partie s’est lancée. mais lrsque j’ai débranché la free pour voir, la partie a été coupée pour les 3.

Par contre, c’est quoi une IP locale. Je tape éxecuter puis cmd puis ipconfig et j’ai bien une adresse IP (normal quoi) mais je ne vois pas d’adresse IP locale.

Aidez moi à connecter 3 ordis entre eux sans Internet.

Please…

Oui oui, j’avais oublié le début du htread quand j’ai répondu. Tu utilises pas vraiment internet (tout reste en local) mais tu passes quand même par ta freebox, donc si elle plante le réseau aussi. Pour ton problème, essaie de créer un réseau ad-hoc entre vous (ou par l’assistant) et si tu vois pas le réseau c’est peut-être que vous êtes pas à portée. Donc essaie d’abord en étant très proches entre chaque PC. Ensuite tu vois si tu peux t’éloigner.

Ben oui merci mais je souhaiterais précisément être guidé pour créer un petit réseau ad_hoc car je ne sais pas comment faire.

Les 3 ordis sont trés proches. 2 sur le même bureau et un dans la pièce d’à côté.

Ils ont tous 3 XP Home et le wifi.

Je vais dans panneau de config et là j’ai essayé 2 trucs

connexions réseaux. Créer un réseau local ne nécessitant pas Internet. Je vais au bout de la procédure, tout se termine avec succès mais j’ai l’impression que rien n’a changé et qu’aucun réseau n’est créé.

assistant connexion sans fil. je crée un réseau entre 3 ordis, je crée le fichier de paramètres sur ma clef USB. Tout se termine evec succès. Ce réseau apparaît bien dans les réseaux favoris mais pas dans la liste des réseaux disponibles. je ne sais pas comment faire pour l’activer.

Je vous en supplie, dites moi ce que je dois faire pour jouer avec ces 3 ordis ensemble sans la freebox.

:bounce:

essaie de voir avec ça, www.commentcamarche.net…
c’est repris d’un topic récent, je pourrais continuer à t’aider que demain, donc bon courage.

Ok

J’avais cherché quelques topic de ce genre sur Internet mais je n’étais pas tombé sur celui là.

J’ai essayé et ça fonctionne. Bon c’est un peu galère pour reparamétrer à chaque fois car on ne peut pas être à la fois sur le réseau local sans point d’attache et sur le réseau internet mais ça marche nickel.
Les parties ne coupent plus et elles sont mêmes plus fluides !

Pour la petite histoire, on a perdu.

Un grand merci.