Créer un réseau entre 2 PC ?

Bonjour

J’ai donc deux PC, un récent avec windows 7 et un vieux avec windows XP
J’aimerais que le PC avec windows XP puisse accéder aussi a internet comme celui avec windows 7!
Celui avec windows 7 est connecté via un simple modem USB

J’ai relié les deux PC par un cable RJ45 droit que j’ai branché aux deux cartes mères en ajoutant un croiseur/décroiseur sur le PC avec XP (le vendeur n’avais pas de câble Ethernet croisé et m’a conseillé a la place un cable Ethernet simple + un croiseur pour aller sur le vieux PC, quand a l’autre PC avec une carte mère récente (p5q deluxe) il m’a dit qu’elle n’aurais pas besoin de croiseur car surement capable de le faire elle même)
Et donc une foi le tout branché il ne se passe absolument rien et je ne sais pas comment faire …
Je fais donc appel a vous pour m’expliquer la marche a suivre.

Merci

Ben il y a surtout que le cable doit etre croisé une seule fois.
Si tu recroises une seconde fois c’est comme si tu n’avais rien fait et tu te retrouve avec un cable “droit”
(encore une fois un vendeur qui montre son incompétence notoire :riva: )

Maintenan pour ton soucis de réseau.

Ben faut aller dans le centre de reseau et de partage de Windows
et là normalement tu as tout ce qu’il faut pour configurer le basard comme par ex:

“configurer une nouvelle connexion ou un nouveau reseau”
C’est en genera lassez explicite et il suffit de se laisser guider.

De fait il devrait normalement aussi te permettre de partager la connexion de ton Modem USB etc

Mais si tu veux vraiment te simplifier la vie je te conseil de remplacer ton vieux modem USb par un modem/routeur. ca coute moins de 50€uros, tu branches les 2 PC directement dessus. Le partage de connexion est automatique et independant des PC et la mise en reseau bien plus facile :oui:

Cela fait effectivement un moment que je pensais changer ce modem… c’est peut être le moment ! en fait j’espérais le faire pour un moindre prix mais bon.

Que me conseillerais tu?
quelque chose qui ne me posera pas de problème pour un prix minimum .

J’ai trouvé celui-ci, qu’en dis tu? je ne connait rien aux spécification donc je ne sais pas si il conviendra.
www.rueducommerce.fr…

Merci de ton aide
Edité le 05/01/2010 à 13:15

Malheureusement ça ne suffira pas.
Ca c’est un routeur, sans modem …

Voici un modèle connu et efficace:
www.clubic.com…

un autre un peu plus cher mais tres bon aussi:
www.clubic.com…

Faut voir que chez nous l’offre en modem/routeur est de plus en plus faible à cause de la proliferation des box (freebox, 9box, Livebox)

J’ai aussi trouvé celui-ci qui est dispo sur un site auquel je fait confiance et qui je l’espère serais livré rapidement (j’espère pouvoir joué en réseau avec un amis qui n’est la qu’une semaine ^^)
www.materiel.net…

Le wifi n’est pas indispensable mais qui sait un jour cela me sera peut être utile…
Edité le 05/01/2010 à 13:33

:super:

cela me semble un bon choix tu peux y aller les yeux fermés

(et oui, on fini toujours pas avoir besoin d’un petit Wifi chez soit :wink: )

Il a surtout encore une fois trouvé le bon moyen de vendre un truc inutile à quelqu’un qui n’y connait rien, très forts ces vendeurs :smiley:

+1, c’est de loin le plus simple


[quote="_totox"] Le wifi n'est pas indispensable mais qui sait un jour cela me sera peut être utile... [/quote] C'est clair, par contre désactive-le tant que tu n'en a pas besoin (si c'est possible)