Créer un réseau domestique entre Vista et XP

Bonjour,
Je viens d’acheter un PC portable Vista et j’aimerais créer un réseau pour le partage de fichiers et d’une imprimante avec mon PC de bureau.

Voici ma configuration:

  • PC PORTABLE (MEDION_PORTABLE)
    Windows Vista SP1
    Se connecte via WIFI

  • PC DE BUREAU (MEDION_BUREAU)
    Windows XP Familial SP3
    Se connecte par cable DSL à la Télé2Box

J’aimerais nommer le réseau: LAURENTNETWORK
J’aimerais partager la totalité du disque C: (lecteur principal) des 2 PC.
L’imprimante est connectée sur le PC de bureau.

Pourriez-vous m’aider et me donner les étapes à suivre?

Merci d’avance à tout ceux et celles qui m’aideront :wink:

Cordialement,

Romuald

Je précise que “par câble”, je veux dire que mon PC de bureau est connecté par Ethernet… :wink:

Salut

En faisant une recherche sur ce sujet sur Clubic, tu trouverais la réponse à ta question qui a déjà maintes fois été traitée.
Commences par cela STP et si tu rencontres des pb particuliers, alors là, je pense que tu trouveras réponses à tes questions…

hello, merci pour ton conseil…
MAIS… j’ai fait tout les post sur clubic et sur comment çà marche et je n’y suis pas arrivé…

Maintenant j’ai effacé toutes les modifications que j’avais faites et j’aimerais avoir des indications par étapes de la démarche à suivre…

Merci d’avance :wink:

quelqu’un pour m’aider?

Tes PC sont déjà en réseau. En faisant un ipconfig (dans une commande msdos) sur chacun d’eux tu devrais voir qu’ils sont dans la même plage d’adresses IP.

Il ne te reste plus qu’à autoriser le partage de fichiers et d’imprimante sue les 2 PC et à partager tes ressources (clic droit, partage et sécrité).

Si tu as un firewall sur les PC, vérifie qu’il ne bloque pas le partage. Si tu n’as pas besoin de filtrer l’accès au net des applis, tu peux même le désactiver/désinstaller.

Mon réseau avance!

Maintenant je sais accéder à l’enssemble des fichiers du PC portable depuis le PC de bureau MAIS je ne sais pas accéder aux fichiers du PC de bureau à partir du PC portable car le PC portable ne détecte pas le PC de bureau (il n’est pas présent dans l’onglet Réseau).

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance!

Cordialement,

Romuald LAURENT

Voila, j’y suis arrivé!

Mes 2 PC sont reliés entre eux!

MAIS…

J’ai un autre problème, pour pouvoir accéder aux fichiers, j’ai dû désactiver Kaspersky 2009 (le pare-feu de XP et Vista étant correctement réglés et acceptant le réseau)…

Connaissez-vous les modifications a apporter à Kaspersky pour qu’il accepte l’échange de fichiers entre mes 2 PC?

Merci d’avance pour votre aide!

Cordialement,

Romuald LAURENT

Résolu;)

Un seul mot: Bravo!