Créer un réseau domestique avec routeur freebox - comment faire ?

:hello:

Je m’explique :

J’ai deux PC à la maison, tout deux sont raccordés a ma Freebox mode routeur (l’un en USB et l’autre en Ethernet)

Ce que je voudrais faire :

_ Mettre mon PC 1 et mon PC 2 en réseau via la Freebox…(donc pouvoir faire des partage de fichier entre eux, imprimantes…)
_ PC1 & PC2 connecté a internet.
_ PC1 & PC2 => ip différentes

Je voudrai savoir comment faire pour configurer mes deux pc de sorte a ce qu’ils puissent faire ce que je veux .

Tu achetes un switch et tu branche tout dessus… Tu actives le mode routeur de la freebox, tes pc en mode automatique et ca gaze… (pas de firewall au début tu l’ajoutes après et tu testes)

le hub c’est obligé?

C’est plus sage et plus simple à mettre en oeuvre car aucun parametrage du switch…

cela depend si tu as une freebox V4 ou V5 ( freebox HD )

deja tu passes ton PC qui utilise l USB en ethernet

modele V5 tu branche les 2 PC sur le hub integre de la freebox
modele V4 tu achetes un hub/switch

bonjour,

de mémoire, il ne me semble pas qu’il soit possible (même en mode routeur) d’utiliser la freebox via l’interface usb ainsi que l’interfac ethernet en simultanée.

le plus propore et le plus fiable serai de rilier tout le mon de via une connexion réseau ethenet ou wifi.
dans le cas de l’ethernet, il est impératif d’activier la fonction routeur de la freebox, pour cela il faut se loger sur free.fr
il est ensuite plus simple d’activer (toujours dans la freebox) le service dhcp afin que ta freebox fasse également serveur dhcp, ce qui permet de ne rien avoir a configurer les cartes réseaux de tes postes.
sinon il est possible de ne pas utliser dhcp, dans ce cas il te faut rentrer une adresse ip fixe sur chaque poste, configurer l’adresse de passerelle, et renseigner les serveurs dns…

ouais mais moi le probleme que j’ai c’est que avec :
_ mon pc 2 qui prends l’ip 192.168.0.1 qui devrai etre celle de mon pc1.
_ comment configurer le dns?
_ mon réseau domestique ne passe :s

aidez moi svp j’en ai marre :pfff: :grrr:

Bon rien de plus simple
Freebox mode routeur activé --> 192.168.0.254 (il faut rebooter)
PC1 192.168.0.10/255.255.255.0 Passerelle/DNS: 192.168.0.254
PC2 192.168.0.11/255.255.255.0 Passerelle/DNS:192.168.0.254

Vous n’auriez pas la meme chose pour clubinternet pleeease ??!!

ca marche pas !! :grrr: