Créer un réseau de partage filaire + Réseau wifi internet

Bonjour,

Bon alors, j’ai un réseau wifi pour internet avec la livebox, et j’aimerais avoir un reseau ethernet entre mes 3 ordis pour partager les fichiers et backup en gigabit ethernet.

J’ai donc un switch (netgear gs605) et j’ai essayé avec deux ordis connecté en ethernet… et c’est l’ENFER !! impossible de faire marcher quoique ce soit! rien n’est reconnu, et j’ai même perdu internet en wifi sur un des ordis.

J’ai “unidentified network” en ethernet tout le temps, et pourtant j’ai bien configuré les ip sur chaque pc en mettant

PC1: IP 192.168.1.120 Gateway 255.255.255.0 et DNS 192.168.1.1
PC2: IP 192.168.1.121 Gateway 255.255.255.0 et DNS 192.168.1.1

Et en wifi j’ai tout changé en 192.168.2.xxx

J’arrive à ping les deux pc sur l’un et l’autre.

J’ai regardé pas mal sur le net et j’arrive toujours pas… c’est pourtant simple… mais c’est tellement galère que je me demande si un si petit truc est possible…

Merci de votre aide!
Edité le 22/06/2011 à 22:06

Je n’ai pas tout compris, mais cela me semble être un problème de pare-feux tout simplement. Et pour partager tes fichiers entre les 3 ordis, il me semble qu’un simple câble relié à une passerelle suffit…

Enfin, j’ai pas trop d’expérience sur ça…

J’ai testé avec et sans bitdefender et même résultat… c’est un cauchemar à configurer ce malheureux réseau ethernet lol

J’ai résussi à avoir une conexion avec un réseau reconnu, mais j’ai d’un côté “Network” et de l’autre “Network 2”

:pfff:
Edité le 07/06/2011 à 14:12

Mais si tu utilises XP, Vista ou 7, il y a un parefeux déjà configuré par Microsoft.

Sinon, essaye Hamachi :wink:

Oui mais je n’aurais pas la connexion gigabit avec Hamachi? ça passera par internet non?

  1. pour le WiFi laisse tout en automatique
  2. pour Ethernet ne configure que l’adresse IP et le masque de sous-réseau (255.255.255.0), laisse le reste vide (gateway, DNS…). Attention à bien mettre un sous-réseau différent de celui de la box (192.168.10.1 pour un PC et 192.168.10.2 pour l’autre par ex.)

Salut c’est sans doute bête ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas mettre les 3 PC sur le switch Gbit et le switch sur la box ? dans ce cas, la box gère par son DHCP tous les PC et plus besoin du wifi… et si jamais t’as besoin de te déplacer, tu déconnectes le PC en ethernet et tu te connectes à la box en wifi… et hop t’es de nouveau dans le réseau toujours géré par le DHCP de la box et logiquement ça devrait rouler… non ? Je sais pas pourquoi, mais ça me parait tellement simple que je dois avoir oublié qqch… sinon on te l’aurai déjà proposé… enfin… la je suis plus sur de rien… :blush:

C’est clair que ce serait mieux, mais peut-être est-il trop loin de la box? (d’où le WiFi)

mdr oui la voila la raison pour laquelle ça paraissait trop simple… mdr désolé pour ma solution peut être pas adaptée… j’ai pas l’habitude de travailler comme ça… enfin si, j’ai un endroit ou je ne pouvait pas passer en câble… alors j’y ai mis un pont wifi… mdr

Merci pour les réponses, en fait j’ai réussi en réactivant des services que j’avais désactivé et en créant un compte avec mot de passe sur chaque windows… enfin super pratique et hyper rapide pour faire ses backup! grosso modo 200go en moins de 10min :super: