Creer un reseau CPL entre un pc et un DDMultimedia

Salut :hello:,
voila je voudrais créer un “réseau” entre mon PC et un disque dure multimédia qui ne ce trouve pas dans la même pièce.
la carte mère de mon pc est une Gigabyte “GA-X38-DQ6” equipé de 2 ports Ethernet RJ45, mon disque dur multimédia est un Iomega “ScreenPlay pro HD 1TB” pour les relier j’ai 2 prise CPL “D-Link DHP-303”, mon OS est Windows Vista.
J’ai relier du coter pc une prise CPL à un des port Ethernet et du du coter du DD Multi la 2eme prise CPL au port Ethernet puis je suis aller dans “poste de travail” => “réseau” mais mon disque dur multimédia n’apparait pas :arf:
Y’a t’il une manip a faire pour que ça marche :confused:
Merci de votre aide :clap:

Sur ton PC, dans CONNEXION RESEAUX (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau)
Quel est le status de ta conection (celle qui correspond au port ethernet avec le boitier CPL evidement) desactiver / cable reseaux non connecter / Connectivité limitée ?

Il est possible qu’il manque l’adressage IP (a se que j’ai compris : il n’y a pas de DHCP).

Comme Mow a dit, tu n’as probablement pas les adresses IP correctes.

Il faut que ton HDD et ton port ETH de to PC soient dans la même plage d’adresses
Par exemple 192.168.100.1 avec 255.255.255.0 pour ton PC et 192.168.100.2 avec 255.255.255.0 pour ton HDD

Merci de vos réponse :slight_smile:
en fait c’est compliquer que ça, 1 des ports Ethernet est déjà relier via cpl a mon un modem pour la connexion internet et j’aurais voulu relier le disque dur multimédia en plus, j’sais même pas si c’est possible :confused:

Pas de problèmes…
la procédure déjà présentée est toujours valable

Heu… j’suis un noob en informatique :o(
Y’aurrais pas un tutorial qui expliquerais comment procéder en pratique :slight_smile:

Tout dépend de ton HDD multimedia…
mais très probablement il te suffit de

  1. brancher un cable RJ45 dans la prise Ethernet 2 du PC
  2. brancher l’autre bout du cable dans la prise Ethernet de ton HDD multimedia
  3. lire le manuel d’instruction de ton HDDmultimedia pour trouver quelle est l’adresse IP configurée par défau
  4. aller dans les préférences de ta prise Ethernet 2 sur le PC et lui donner une adresse IP contigue à celle de ton HDD multimedia et le même masque (probablement 255.255.255.0)
  5. accéder à ton HDD multimedia qui devrait être maintenant connecté

ou alors… plus simplement RTFM