Créer un réseau avec la Freebox comme routeur

Bonjour à toutes et à tous
je possède 2 PC, tous les deux sous Windows XP Pro
je suis relié au Net via la FREEBOX et j’ai paramétré cette dernière comme routeur puisque je peux aller surfer sur le Web avec n’importe quel PC sans que l’autre soit allumé : ma Freebox est relié à un Switch et mes 2 PC sont reliés à ce Switch via un cable Ethernet.
Comment puis-je faire pour que mes 2 PC communiquent entre eux ???
dois-je créer un “petit” réseau ???
Si la réponse est OUI comment dois-je procéder ??? avec le CD de Windows XP Pro ; pourtant avec ma Freebox comme routeur je n’aurais pas de PC " maitre " et de PC " esclave " donc pour le réseaux comment dois-je faire ??? :??:
merci à vous

Et oui c’est chaud quand on C pas .J’ai du fair une tite recherche et je suis tombé sur sa http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454
Et depuis tt marche niquelle

Merci Firenzo de ton aide
j’avais déjà configuré la FREEBOX comme un routeur à partir du lien que tu m’as donné mais ce que je cherche à faire c’est à créer un réseau entre mes 2 PC et ca je n’y parviens pas.

Auparavant avec un modem j’avais configuré un réseau à partir du CD de Windows XP Pro mais là je n’y arrive pas puisque les 2 PC se connectent au Web indépendament l’un de l’autre ; dans ma précédente configuration j’avais le PC “maitre” qui était relié au Web et l’autre venait s’y connecter à partir du premier ; je pouvais également partager l’imprimmante et des fichiers .

C’est ce que je voudrais faire maintenant mais je ne sais pas comment m’y prendre

Bien tu donne a chacain une IP

Adresse IP: 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour ton 2emme PC
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 212.27.39.134, 212.27.39.135

Le même workgroup aussi :slight_smile:

ou MSHOME

désolé pour le temps de réponse je m’étais absenté

je vais donc tester ce que vous m’avez communiqué et je vous tiens au courant de l’évolution de la chose :stuck_out_tongue:

comme je le craignais ca ne fonctionne pas :??:
je vous explique ce que j’ai fait ; je suis allé dans PROPRIETES de ma carte réseau et dans les PROPRIETES de PROTOCOLE INTERNET ( TCP/IP ) et c’est là que j’ai rentré les chiffres que vous m’avez donné.
j’ai redémarré les 2 PC mais toujours rien :frowning:

les questions que je me pose sont le suivantes :
dois-je maintenant prendre mon CD de Windows XP et faire l’installation d’un réseau ???
si OUI comment expliquer à Windows que mes 2 PC se connectent au Net indépendament l’un de l’autre et donc qu’il n’y en a pas un qui se connecte à partir de l’autre ( c’est toujours la question qu’il pose au moment de l’installation d’un réseau :sweat: )

je suis à l’écoute s’il y a d’autres questions

Tu laisse les paramètres IP en attribution automatique (c’est la Freebox qui leur donnera leur adresse IP).
Tu vérifies que le partage de fichier et d’imprimante est activé sur la connexion réseau local sur les 2 PC.
Tu désactives/désinstalles les firewall des 2 PC (t’en n’as plus besoin grace à la Freebox).
Tu indiques le même group de travail pour les 2 PC.

Normalement avec ça ça doit fonctionner.

Sinon concernant la question pour l’installation du réseau, il faut lui dire que les PC se connectent via une passerelle résidentielle.

ah OK …merci Loader

j’allais metre un Post car j’ai mon second PC qui ne peut plus aller sur le Net depuis ma manip ; il me semblait donc bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas

Pareil que précédemment : je vais suivre tes instructions à la lettre et je te dirais ce qu’il en est . MERCI déjà pour le coup de main

:sol: :sol: :sol: Youpie !!! Tralalalala !!!

ca marche … ca foncitonne !!! :bounce:

un grand M E R C I !!! [:agah]

trés trés trés bonne journée :smiley:

Loader j’ai suivi ta manip à la lettre et tout est Okayyyyyyyy

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: