Créer un répertoire spécial dans le dossier "Utilisateur"

Bonjour,

Sous Windows Seven (et Vista il me semble) il y a un “répertoire” pour chaque utilisateur qui va contenire les répertoires spéciaux “Ma Musique”, etc.
Attention, je ne parle pas du répertoire “C:\Utilisateurs%Utilisateur%” mais du répertoire qu’on peut trouver en lançant l’explorateur puis dans la barre d’adresse en tapant le nom de l’utilisateur connecté, ou alors du répertoire qu’on peut afficher sur le bureau (Clic droit, personnaliser, changer les icones).

Bref, dans ce répertoire il y a normalement un sous répertoire “Téléchargements” (qui pointe donc vers le répertoire de téléchargements par défaut, comme pour “ma musique”, “mes images”, etc.) sauf que, tellement fort que je suis, j’ai réussi à le supprimer et je ne trouve aucun moyen de le récupérer (même via la base de registre en comparant les clé des autres répertoires)… -_-’

Si quelqu’un voit comment faire… Merci d’avance !!! :slight_smile:

Bon dimanche ! :wink:

Pas certain d’avoir tout compris, suggestion, clic droit sur démarrer, explorer, à gauche clic sur votre nom d’utilisateur, à droite clic droit sur une partie vide, dans le déroulant, choisir nouveau, dossier, etc, renommer, et éventuellement clic droit dessus, et créer un raccourci

j’ai pas trop compris non plus, mais je te propose quelques tuto pour personnaliser ton windows 7, dont les librairies … si j’ai bien compris ce que tu cherche :
www.infos-du-net.com…
www.commentcamarche.net…

Vous avez tous trouvé le répertoire en question.

Pour Excilion :
Oui effectivement c’est le même.

Ce que je voudrais c’est restaurer le répertoire “Téléchargements” qui pointe vers un répertoire qu’on peut effectivement déplacer (comme conseillé dans les tutoriaux mentionnés par deepom) , on peut le supprimer mais pas le restaurer (la logique Microsoft).

Quand je crée un répertoire dans le répertoire utilisateurje n’ai pas accès à l’onglet “Emplacement” puisque c’est un répertoire normal et non un répertoire système.

Voilà, j’espère que c’est plus clair. :wink:

Encore merci.

www.commentcamarche.net…
à l’étape “créer une nouvelle bibliothèque”

c’est toujours pas ça ^^" ?

Bin, non… Désolé… :stuck_out_tongue:

Sur Windows 7, dans le “C:\Users\MonCompte\Downloads” (dossier “Téléchargements”, donc), j’ai un fichier “desktop.ini” avec ceci à l’intérieur :

Le saut de ligne en début de fichier est d’origine. Il s’agit aussi d’un fichier ayant les attributs caché, système et archive.
Edité le 15/12/2009 à 14:50