Créer un raccourci internet avec un autre navigateur que celui par défaut

Bonsoir,

La question a déjà été posée probablement ! (Mais je retrouve pas ! lol)
Mon épouse a un compte mail et moi un autre !
Mon navigateur par défaut est chrome, et j’accède à mon compte directement par un raccourci, pas de souci.
Je voudrais créer un raccourci internet pour aller directement sur l’autre compte, mais donc avec un autre navigateur (opera par exemple !) ainsi chacun aura son raccourci pour son compte !
Il faut juste rajouter une commande mais je sais plus laquelle ! lol

En plus simple signifier à Windows XP que cette adresse internet s’ouvre avec tel navigateur !

Merci d’avance.

Amicalement. Bonne soirée.

tu peux créer un raccourci qui pointe vers Opera et y ajouter l’URL souhaitée à la fin de la commande (…\opera.exe ton_site…)…)

Oui c’est bien à ça que je pensais !
Mais problème de syntaxe pour pointer vers gmail ! LOL marche pas, erreur à chaque fois !

Ligne de commande : C:\Program Files\Opera\opera.exe xxxxxxxxxxxx

Et c’est quand je veux mettre le lien vers le gmail que ça “bute” : si je met gmail.com… veux pas !
En https nada de même ! N’importe quelle adresse vers gmail grrr

Je me retrouve avec un fenêtre opera ouverte sur adresse d’erreur : "file://localhost/C:/Program%20Files/Opera/opera.exe%20 mail.gôôgle.com… (ici les ^^ sont mis exprès ! mdr !)

Ou une fenêtre d’erreur Windows !

je trouve pas le souci de syntaxe !

Amicalement.
Edité le 21/02/2012 à 22:46

que dit le message d’erreur exactement ?
as tu bien mis l’adresse complète ? (cad www…)…)

Bonjour,

Désolé j’étais occupé ailleurs.

Message C:\Program Files\Opera\opera.exe adresse… internet

Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrect.

En fait quelque soit l’adresse spécifiée pour aller sur le compte mail de ma moitié j’ai une erreur ! (Sauf si j’utilise le navigateur par défaut ! lol mais il arrive à mon compte mail !)

J’ai contourné le problème en partie, j’ai fait ouvrir Opera sur la page d’accès rapide et le compte mail en signet donc juste un clic dessus et c’est bon !

Amicalement.

Je n’ai pas de Windows sous la main donc je ne peux pas tester, mais est ce qu’en plaçant l’URL entre des " " ça ne serait pas mieux ?

Non j’ai essayé déjà !

Pa grave !

Amicalement.