Créer un pont wifi entre un LAN d'entreprise et son portable wifi

Bonjour a toutes et a tous !

Voila mon probleme :
Je me suis récemment acheté un IPod Touch (la classe) et j’aimerais utiliser son wifi au bureau. Pour cela, j’aimerais créer un pont entre mon PC (wifi intégré) et le réseau du bureau. En bref, que mon IPod se connecte en wifi sur mon PC pour acceder au réseau.

Est ce que c’est possible ? et si oui, comment faire ?

Merci d’avance !

oui c’est possible, partage de connexion…

Si t’as un windows xp/vista tu vas dans connexion réseau, tu fais un clic droit sur ta connection réseau local et tu vas dans avancé. Là, tu coches autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion… bla bla

Tu valides, tu actives ton wifi, et pouf, y’a bon :wink:
Edité le 01/08/2008 à 12:24

C’est bien la le probleme… Dans avancé, il n’y a aucune option de partage de connection…

hem, a tout hasard, tu aurais les droits admin sur ton pc du bureau? :yeux4:

vouaip…
j’suis admin réseau, meme…

un admin réseau qui sait pas faire un pont… la loose !

ben aprés t’as la solution plus barbares, mais ca devrait aller…

tu crées un pont réseau sur tes 2 connections de ton pc fixe.
Ensuite sur ton ipod j’espère que t’as de quoi configurer les paramètres tcp/ip. Si oui, ben en fait ca va aller tout seul. Tu lui attribue une adresse ip dans la meme plage que celle de ton réseau d’entreprise. Meme masque, passerelle par défaut l’ip de ton fixe, dns ip de ton fixe, et pouf! 8)

edit : mes souvenirs datant un peu, il se peut que dans le dns il faille mettre l’ip de ton serveur dns et non de ton fixe, a tester :ane:
Edité le 01/08/2008 à 13:33